Ragoût de porc et de haricots noirs

450 8 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
7
h
30
min
Portions

8 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Vous cherchez une nouvelle recette de ragoût à la mijoteuse? Essayez celle-ci! Il suffit de faire dorer l'épaule de porc à la poêle, puis de la cuire à la mijoteuse avec le chorizo fumé, les tomates, l'oignon et l'ail.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer 1 c. à soupe de l'huile à feu mi-vif dans une grande poêle. Ajouter la moitié des morceaux d'épaule de porc; cuire 5 min ou jusqu'à ce qu'ils soit uniformément dorés, en les retournant de temps à autre. Mettre dans la mijoteuse; garder la graisse de cuisson dans la poêle. Répéter avec le reste de l'huile et de la viande.
  • Ajouter l'oignon à la graisse réservée dans la poêle; faire revenir à feu moyen 5 min ou jusqu'à ce qu'il ramollisse, en ajoutant l'ail 1 min avant la fin de cette étape.
  • Incorporer le bouillon; porter à ébullition, en remuant constamment pour racler le fond de la poêle. Ajouter les tomates et la vinaigrette; bien mélanger. Porter de nouveau à ébullition, en remuant souvent. Incorporer aux ingrédients dans la mijoteuse. Ajouter le chorizo, les haricots et les feuilles de laurier; remuer. Couvrir.
  • Cuire à FAIBLE intensité de 7 à 8 h (ou à intensité ÉLEVÉE de 3 1/2 à 4 h). Retirer et jeter les feuilles de laurier. Servir le ragoût garni des suprêmes d'orange.

Présentation suggérée

Accompagnez ce plat d'une salade verte et de riz cuit à la vapeur.

Une touche d'éclat

Garnissez ce plat de coriandre fraîche hachée avant de le servir.

Prenez de l'avance

Vous pouvez cuisiner à l'avance ce ragoût satisfaisant. Laissez-le refroidir, puis réfrigérez-le 2 jours tout au plus. Vous pouvez également le congeler 1 mois tout au plus dans un contenant hermétique. Si le ragoût a été congelé, laissez-le décongeler toute une nuit au réfrigérateur. Avant de le servir, réchauffez-le.

Savoir-faire Faire des suprêmes d'orange

Utilisez un couteau bien affûté pour couper une tranche de 1/2 po d’épaisseur à chaque extrémité de l'orange. Coupez la pelure et la membrane blanche, en suivant la forme de l'orange. Déposez l'orange pelée à plat, puis glissez la lame du couteau entre chacune des membranes afin de lever les suprêmes.

Portions

  • 8 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 400
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 20g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 75mg
Sodium 970mg
Glucides 30g
Fibres alimentaires 8g
Sucres 7g
Protéines 30g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 60 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 30 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:68692v0fc:186054

>
AdChoices