Ragoût de poulet barbecue avec pâtes

80 4 portions de 1/4 de la recette (466 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
40
min
Prêt en
1
h
20
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette (466 g) chacune

Ce ragoût de poulet barbecue accompagné de pâtes contient du bacon, des champignons frais et des échalotes. De quoi régaler toute la famille!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Faire revenir le bacon à feu mi-vif 2 min dans un faitout ou une grande poêle profonde. Ajouter les champignons et les échalotes; cuire 8 min ou jusqu'à ce que le bacon soit croustillant et que les champignons soient tendres, en remuant de temps à autre. Retirer le mélange de bacon de la poêle à l'aide d'une cuillère à égoutter; réserver.
  • Ajouter le poulet à la graisse dans la poêle; cuire de 10 à 14 min jusqu'à ce qu'il soit uniformément doré, en le retournant de temps à autre.
  • Mélanger la sauce barbecue, la vinaigrette, l'ail et le poivre; ajouter au poulet en même temps que le mélange de bacon. Porter à ébullition; couvrir. Laisser mijoter à feu mi-doux de 35 à 40 min ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit (165 °F), en remuant de temps à autre.
  • Accompagner le poulet des pâtes.

Présentation suggérée

Accompagnez ce plat principal d'une salade verte arrosée de votre vinaigrette Kraft favorite pour un repas rapide et savoureux en semaine.

Savoir-faire Vérifier la cuisson du poulet

Utilisez toujours un thermomètre pour vérifier si le poulet est bien cuit. La température interne doit être d'au moins 165 °F. Lorsque le poulet est complètement cuit, le jus qui s'en écoule est clair.

Cuire les pâtes à la perfection

Suivez le mode d'emploi afin de veiller à utiliser suffisamment d'eau pour la cuisson. Ajoutez les pâtes à l'eau bouillante et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient al dente (tendres, mais encore un peu fermes sous la dent), en remuant souvent. Pour les empêcher de coller, ajoutez-les lentement à une grande quantité d'eau bouillante et remuez-les souvent pendant la cuisson. Il n'est pas recommandé d'ajouter de l'huile à l'eau de cuisson parce que certaines sauces ne colleront peut-être pas aux pâtes huileuses.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette (466 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette (466 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 700
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 29g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 115mg
Sodium 1720mg
Glucides 75g
Fibres alimentaires 6g
Sucres 26g
Protéines 36g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 30 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 35 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:65972v1fc:173686

>
AdChoices