Raviolis maison au fromage

20 8 portions de 6 raviolis (102 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
20
min
Portions

8 portions de 6 raviolis (102 g) chacune

Une recette de raviolis maison au fromage qui se prépare en un tournemain grâce aux feuilles de pâte won-ton et à une farce au fromage toute simple. Les raviolis seront cuits en quelques minutes. Tout juste le temps de réchauffer la sauce délicieuse faite avec de la vinaigrette à la tomate confite. Arrosez-les de sauce, et ils sont prêts à déguster!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger le ricotta et le parmesan; déposer 1 c. à thé du mélange de fromage au centre d'une feuille de pâte won-ton. Humecter légèrement les bords de la feuille de pâte won-ton avec de l'eau; plier en deux la feuille en diagonale. Sceller les bords des raviolis en les pressant. Disposer en une seule couche sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé; couvrir d'un linge. Répéter avec le reste du mélange de fromage et des feuilles de pâte won-ton.
  • Porter une grande casserole d'eau à ébullition. Ajouter la moitié des raviolis; cuire de 2 à 3 min ou jusqu'à ce que les raviolis flottent à la surface de l'eau. Entre-temps, chauffer la vinaigrette et le beurre dans une grande poêle à feu mi-doux jusqu'à ce que le beurre fonde.
  • Retirer 1/2 t d'eau de cuisson de la casserole; incorporer au mélange de vinaigrette. Utiliser une cuillère à égoutter pour mettre les raviolis dans le mélange de vinaigrette dans la poêle; remuer pour bien enrober. Garder au chaud. Entre-temps, cuire le reste des raviolis dans l'eau bouillante.
  • Retirer les derniers raviolis de l'eau bouillante. Les ajouter aux autres raviolis dans la poêle; remuer pour bien enrober du mélange de vinaigrette.

Propos culinaires

La plupart des pâtes farcies requièrent une cuisson en douceur. Donc, assurez-vous de les cuire dans de l'eau frémissante. Dans de l'eau qui bout vigoureusement, elles éclateront ou se déferont. Les raviolis sont cuits lorsqu'ils flottent à la surface de l'eau.

Remarque

Assurez-vous de sceller les bords des raviolis en les pressant délicatement pour en faire sortir l'air.

Propos culinaires

Vous pouvez utiliser des feuilles de pâte won-ton épaisses ou minces. Les feuilles épaisses donnent cependant de meilleurs résultats.

Variante

Remplacez le parmesan par 1/2 t de fromage Féta émietté avec origan, tomates séchées et poivre concassé Cracker Barrel . Ou encore, préparez la recette sans le fromage ricotta et passez 1 1/4 t de petits pois surgelés décongelés ainsi que le parmesan au robot culinaire jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Déposez le mélange sur les feuilles de pâte won-ton, puis continuez comme indiqué.

Portions

  • 8 portions de 6 raviolis (102 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 6 raviolis (102 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 280
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 35mg
Sodium 550mg
Glucides 31g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 3g
Protéines 11g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 15 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:66498v0fc:175381

>
AdChoices