Relish aux canneberges en gelée

285 10 portions de 1/10 de la recette (130 g) chacune
Recette de
4
(1) 1 Commenter
Prép.
15
min
Prêt en
4
h
45
min
Portions

10 portions de 1/10 de la recette (130 g) chacune

Cette délicieuse relish aux canneberges moulée est trop jolie pour être mangée.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la poudre pour gelée et la cannelle dans un bol moyen. Ajouter l'eau bouillante; remuer 2 min ou jusqu'à ce que la poudre soit complètement dissoute. Incorporer l'eau froide. Réfrigérer 1 h ou jusqu'à ce que la gelée ait épaissi, sans qu'elle ne soit prise.
  • Mélanger la moitié de la gelée et la moitié des mandarines; verser dans un moule de 6 t vaporisé d'un enduit à cuisson. Réfrigérer 30 min. Laisser le reste de la gelée reposer à la température ambiante jusqu'à l'utilisation.
  • Mettre les canneberges et le sucre dans le bol du robot culinaire et utiliser la fonction impulsion pour hacher grossièrement les fruits. Mettre dans un bol moyen; ajouter le reste de la gelée et des mandarines; remuer jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout. À l'aide d'une cuillère, mettre le mélange sur la couche de gelée dans le moule. Réfrigérer 3 h ou jusqu'à ce que le mélange soit ferme. Démouler.

Savoir-faire Démouler la relish

Réfrigérez la relish de 3 à 24 h ou jusqu'à ce qu'elle soit complètement ferme avant de la démouler. Mettez le moule dans l'eau tiède, jusqu'au rebord, 5 secondes. Retirez le moule de l'eau et, avec les doigts humectés, dégagez doucement la relish de la paroi du moule. Placez une assiette de service humide sur le dessus du moule, puis renversez et agitez pour décoller la relish. Démoulez délicatement. Si la relish n'est toujours pas démoulée, replacez le moule dans l'eau tiède 5 secondes supplémentaires.

Une touche d'éclat

Vaporisez le moule d'un enduit à cuisson; disposez 1/4 des mandarines de façon décorative dans le fond du moule. Ajoutez 1/3 des mandarines qui restent dans la moitié de la gelée épaissie; avec une cuillère, mettez doucement le mélange de gelée sur les mandarines dans le moule, en prenant soin de ne pas déplacer les mandarines qui sont dans le fond. Poursuivez la recette comme indiqué.

Substitut

Préparez la recette avec de la poudre pour gelée Jell-O à la fraise ou à la framboise.

Portions

  • 10 portions de 1/10 de la recette (130 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 10 portions de 1/10 de la recette (130 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 120
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 0g
Matières grasses saturées 0g
Cholestérol 0mg
Sodium 90mg
Glucides 30g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 29g
Protéines 1g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 15 %VQ
Calcium 0 %VQ
Fer 0 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • croux |

    Très bon avec la couronne de porc. Par contre, j'aurais aimé trouver du jell-o aux canneberges (impossible d'en trouver dans mon coin) pour que ça goûte vraiment. À la place, j'ai mis 1 tasse de jus de canneberges au lieu de l'eau.

K:60358v0fc:128103

>
AdChoices