Röstis aux pommes (galettes de pommes de terre)

35 6
Recette de
3.5
(2) 1 Commenter
Prép.
10
min
Prêt en
35
min
Portions

6

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger les pommes de terre râpées et la pomme râpée dans un bol.
  • Faire chauffer l'huile à feu moyen dans une poêle antiadhésive. Lorsque l'huile grésille, verser 1/3 tasse du mélange de pomme et de pommes de terre râpées dans la poêle. Presser fermement pour aplatir le mélange et lui donner la forme d'une crêpe ou d'un rösti. Laisser cuire pendant 7 min ou jusqu'à ce que le dessous soit doré.
  • Mettre 1 c. à thé de tartinade au fromage à la crème sur le rösti. Retourner le rösti avec une spatule et presser fermement. Faire cuire pendant 7 min. Placer sur une assiette de service. Répéter avec le reste du mélange.

Préparez 2 grands röstis

Déposez la moitié du mélange pomme et pommes de terre dans la poêle. Laissez cuire à feu moyen, 10 min. Faites fondre la moitié du fromage à la crème sur le rösti. Tournez avec une spatule et laissez dorer l'autre côté. Répétez avec le reste du mélange. Taillez chaque rösti en 6 pointes pour servir.

Le savoir-faire de la cuisine

Empêchez de brunir la pomme et les pommes de terre râpées en les plongeant dans l'eau citronnée jusqu'à utilisation. Assurez-vous de bien éponger le mélange avant la cuisson.

Portions

  • 6

Information nutritionnelle

Portion 6
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 100
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 4.1g
Matières grasses saturées 1.7g
Cholestérol 8mg
Sodium 48mg
Glucides 14.8g
Fibres alimentaires 1.3g
Protéines 1.6g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 8 %VQ
Calcium 0 %VQ
Fer 1 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • andian |

    Ma famille n'a pas tellement aimé le goût de la pomme de terre avec les pommes et le fromage. De plus, c'est assez difficile à réaliser. Ça se tient pas bien. Ça semblait si simple à la télévision....Merci quand même, on aime beaucoup essayer de nouveaux mets.

  • chouchoune_40 |

K:46599v0fc:88867

>
AdChoices