Rôti de bœuf avec pâtes aux carottes et au poireau

180 10 portions de 1/10 de la recette (331 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
3
h
Portions

10 portions de 1/10 de la recette (331 g) chacune

Vous cherchez une suggestion pour le souper du dimanche? Que diriez-vous d'un rôti de bœuf accompagné de pâtes aux carottes et au poireau? Pour réduire le temps de préparation, ajoutez les légumes à l'eau de cuisson des pâtes.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Chauffer l'huile à feu mi-vif dans un faitout ou une grande poêle profonde. Ajouter le rôti; cuire 4 min de chaque côté ou jusqu'à ce que les deux côtés soient dorés. Mélanger le bouillon, la vinaigrette et 1 c. à soupe de câpres. Verser sur le rôti; couvrir.
  • Cuire de 2 à 2 1/2 h ou jusqu'à ce que le rôti soit cuit (160 °F). Retirer du four. Recueillir le jus de cuisson dans une petite casserole. Laisser reposer le rôti, couvert, jusqu'au moment de le trancher.
  • Cuire les pâtes dans une grande casserole selon le mode d'emploi, sans ajouter de sel; ajouter les carottes dans l'eau bouillante 6 min avant la fin de la cuisson, et le poireau, 1 min avant la fin de la cuisson. Entre-temps, porter à ébullition le jus de cuisson. Mélanger la fécule de maïs et l'eau; incorporer au jus de cuisson. Cuire 2 min ou jusqu'à ce que le liquide épaississe légèrement, en remuant. Ajouter le reste des câpres.
  • Trancher le rôti. Accompagner des pâtes et de la sauce.

Savoir-faire Vérifier la cuisson de la viande et de la volaille

La meilleure façon de vérifier si la viande ou la volaille est cuite est de vérifier sa température interne. Munissez-vous d'un thermomètre à viande exact et vous n'aurez plus à jouer aux devinettes. Insérez simplement le thermomètre dans la partie la plus épaisse de la viande ou de la volaille, en évitant les os. Pour les volailles entières, insérez le thermomètre dans la partie la plus épaisse d'une des cuisses, toujours en prenant soin d'éviter les os.

Portions

  • 10 portions de 1/10 de la recette (331 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 10 portions de 1/10 de la recette (331 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 460
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 16g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 65mg
Sodium 380mg
Glucides 47g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 5g
Protéines 32g
   
Vitamine A 50 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 30 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:66312v1fc:173267

>
AdChoices