Rôti de côte de bœuf aux herbes et à l'ail

235 15 portions, 1/15 de la recette (115 g) chacune
No referer *
Recette de
4.3
(6) 4 Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
3
h
55
min
Portions

15 portions, 1/15 de la recette (115 g) chacune

Comment peut-on améliorer un rôti de côte de bœuf? En y ajoutant une marinade à l'ail et aux herbes, vous recevrez des éloges. Accompagnez le rôti d'une purée de pommes de terre et de légumes de saison, c'est une combinaison gagnante!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Verser 1/2 tasse de vinaigrette sur la viande dans un grand plat peu profond en verre. La laisser mariner au réfrigérateur pendant 1 heure.
  • Chauffer le four à 325 °F. Retirer la viande de la marinade; jeter cette dernière. Disposer la viande, l'os vers le bas, dans un plat à rôtir. Cuire au four 1 h 45. Entre-temps, mélanger le reste de la vinaigrette, les herbes et l'ail.
  • Badigeonner la viande avec le mélange à base de vinaigrette. Cuire au four de 30 à 40 minutes de plus, ou jusqu'à ce que la température interne de la viande atteigne 150 °F. Retirer du four. Couvrir de papier d'aluminium; laisser reposer de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que la température interne atteigne 160 °F (pour obtenir une cuisson « à point »), avant de trancher.

Substitut

Voux n'avez pas de fines herbes fraîches sous la main? Utilisez 1 c. à thé de romarin séché et 1 c. à thé de thym séché.

Prenez de l'avance

La viande peut mariner jusqu'à 24 heures avant d'être cuite comme indiqué.

Restes créatifs

Préparez un copieux sandwich en tartinant une baguette de pain croustillante de Kraft Classic Aioli Spread and Dip; garnissez de restes de viande tranchée et de laitue.

Portions

  • 15 portions, 1/15 de la recette (115 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 15 portions, 1/15 de la recette (115 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 320
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 85mg
Sodium 200mg
Glucides 1g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 0g
Protéines 36g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 20 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • caroledubuc |

  • navajo |

  • Papillon48 |

    délicieux, tendre, la viande était de cuison rosée, faire cuire moins lontemps pour une viande saignante (car j'adore la viande saignante). moi je l'ai accompagnée, d'une sauce au poivre, pains crûté et vin blanc, (car n'aime pas le rouge). ce fut un délicieux repas.

K:44943v3fc:120809

>
AdChoices