skip to main content
Top
  1. Rôti de dinde farci

Rôti de dinde farci

01:55:00 10 portions de 1/10 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
55
min
Portions

10 portions de 1/10 de la recette chacune

Servir un rôti de poitrine de dinde au lieu d’une dinde rôtie est une excellente idée pour le temps des Fêtes, surtout si vous recevez un petit nombre d’invités et que vous voulez réduire les restes. Ce délicieux rôti de dinde, farci d’épinards et de fromage, regorge de saveurs italiennes classiques. Tout le monde raffolera de cette version de la dinde classique lors de votre prochaine réception.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Faire revenir le bacon dans une grande poêle jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Retirer le bacon de la poêle avec une cuillère à égoutter; égoutter sur des essuie-tout. Jeter la graisse de cuisson, sauf 1 c. à soupe.
  • Ajouter l’échalote à la graisse de cuisson réservée; cuire 5 min ou jusqu’à ce qu’elle soit à peine tendre, en remuant souvent. Retirer du feu. Ajouter les abricots, les raisins et la vinaigrette; bien mélanger. Incorporer la chapelure. Laisser refroidir 10 min.
  • Mettre la dinde, côté lisse vers le bas, entre deux grandes feuilles de pellicule plastique; aplatir à 1/2 po d’épaisseur. (Le morceau de dinde aplati devrait mesurer 12 x 10 po environ.) Retirer la feuille de pellicule plastique du dessus.
  • Étaler les épinards sur la dinde jusqu’à 1/2 po du pourtour; garnir du fromage. Façonner le mélange d’abricots en un boudin de 10 po; disposer à environ 2 po du bord inférieur d’un côté long de la dinde. Parsemer le long du boudin du bacon.
  • Rouler la dinde serrée, en commençant par le bord inférieur.
  • Ficeler serré avec de la ficelle de boucher, en nouant la ficelle aux 2 po environ pour bien contenir la farce. Badigeonner du beurre.
  • Mettre la dinde dans un sac de cuisson pour le four légèrement fariné; fermer hermétiquement le sac. Mettre dans un plat peu profond. Cuire 1 1/4 h ou jusqu’à ce que la dinde soit bien cuite (165 °F). Retirer du four. Laisser reposer la dinde 10 min avant de la retirer délicatement du sac et de la trancher.

Prenez de l'avance

Vous pouvez assembler ce délicieux rôti de dinde à l’avance. Réfrigérez-le 24 h tout au plus. Au moment de le servir, faites-le cuire comme indiqué, en augmentant le temps de cuisson au besoin, jusqu’à ce que la dinde soit bien cuite.

Présentation suggérée

Pour équilibrer ce repas, accompagnez-le d’à-côtés santé. Par exemple, optez pour une salade verte et un légume frais cuit à la vapeur.

Présentation suggérée

Accompagnez ce plat de sauce au poulet Heinz.

Portions

  • 10 portions de 1/10 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 10 portions de 1/10 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 320
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 85mg
Sodium 430mg
Glucides 13g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 6g
Protéines 29g
   
Vitamine A 110 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 10 %DV
Fer 20 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584895:214622

AdChoices