Rôti de surlonge barbecue

80 12 portions, 1/12 de la recette (104 g) chacune
Recette de
4.5
(2) 1 Commenter
Prép.
10
min
Prêt en
1
h
20
min
Portions

12 portions, 1/12 de la recette (104 g) chacune

Il suffit de suivre nos trois étapes toutes simples pour préparer cette succulente recette : un rôti de surlonge rehaussé d’un assaisonnement savoureux et d’une glace à la sauce barbecue qui enchantera tous les palais!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préparer le barbecue pour la cuisson à chaleur indirecte, c'est-à-dire chauffer un côté à feu moyen et laisser les brûleurs de l'autre côté éteints. Mélanger le chili en poudre, le sel à l'ail et 1 c. à thé de poivre ; frotter tout le rôti avec ce mélange. Placer le rôti sur le côté du barbecue dont les brûleurs sont éteints ; fermer le couvercle du barbecue.
  • Cuire 1 heure sans tourner la viande. Badigeonner avec 1/4 t. de sauce BarBQ quand la température interne du rôti atteint 140 °F. Poursuivre la cuisson à couvert 10 min ou jusqu'à ce que la température interne du rôti atteigne 150 °F. Transférer sur une planche à découper. Couvrir de papier d'aluminium. Laisser reposer 10 min ou jusqu'à ce que la température interne atteigne 160 °F.
  • Découper le rôti en tranches minces à contre-fil. Mettre dans un brand bol avec le reste de la sauce BarBQ ; remuer pour enrober.

Savoir-faire – comment récupérer les jus de cuisson

Découper le rôti sur une planche comportant une rainure pour récupérer ses jus de cuisson ; ajouter les jus à la sauce BarBQ avant d'en enrober les tranches de viande.

Savoir-faire – comment cuire le rôti à la chaleur directe

Chauffer le barbecue à feu moyen. Faire griller le rôti à couvert en le tournant aux 10 min jusqu'à ce que sa température interne atteigne 140 °F, soit environ 40 min. Verser 1/2 tasse de la sauce BarBQ dans un grand bol ; réserver. Badigeonner le rôti avec 2 c. à soupe du reste de la sauce. Poursuivre la cuisson à couvert 5 min. Tourner le rôti ; badigeonner avec les 2 c. à soupe de sauce qui restent. Griller à couvert 5 à 10 min de plus ou jusqu'à ce que la température interne de la viande atteigne 150 °F. Terminer la recette en suivant les directives ci-dessus.

Présentation suggérée

Servir dans des petits pains croûtés, avec une salade de chou.

Portions

  • 12 portions, 1/12 de la recette (104 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions, 1/12 de la recette (104 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 170
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 4.5g
Matières grasses saturées 2g
Cholestérol 55mg
Sodium 550mg
Glucides 5g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 4g
Protéines 24g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 20 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • twino2 |

    Très bon. Mon homme à bien aimé sauf que c'était un peu trop épicé hihi! Je l'ai fait à la mijoteuse et ça très bien fonctionné. Je vais certainement refaire cette recette.

  • terjera50 |

K:53360v1fc:106468

>
AdChoices