skip to main content
Top
  1. Rotinis à la saucisse et aux épinards cuits au four

Rotinis à la saucisse et aux épinards cuits au four

01:10:00 8 portions de 1/8 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
10
min
Portions

8 portions de 1/8 de la recette chacune

Nul ne peut résister à un réconfortant plat de pâtes cuit au four, que ce soit pour un repas de semaine ou un souper du dimanche. Cette version, débordante d’épinards et de saucisses de dinde, est rehaussée d’une garniture croustillante au fromage dont toute la famille raffolera.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Cuire les pâtes selon le mode d’emploi, sans ajouter de sel.
  • Entre-temps, émietter les saucisses dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter l’oignon; cuire de 7 à 8 min ou jusqu’à ce que la saucisse soit bien cuite, en remuant souvent. Retirer du feu. Incorporer les épinards.
  • Égoutter les pâtes. Battre au fouet les œufs, le lait, le zeste de citron et les assaisonnements secs dans un grand bol jusqu’à homogénéité. Ajouter la sauce Alfredo, le mozzarella et le parmesan râpé; bien mélanger. Ajouter les pâtes et la préparation de saucisse; mélanger légèrement.
  • Mélanger la chapelure et le parmesan vieilli râpé. Vaporiser un moule à cheminée cannelé de 3 l ou un moule à cheminée de 10 po d’un enduit à cuisson; couvrir uniformément le fond du moule du mélange de chapelure. Mettre le mélange de pâtes dans le moule préparé; presser délicatement avec le dos d’une cuillère pour tasser le mélange de pâtes dans le moule. Couvrir de papier d’aluminium.
  • Cuire de 35 à 40 min ou jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Retirer le moule du four; retire le papier d’aluminium. Laisser reposer le mélange de pâtes 10 min dans le moule. Entre-temps, chauffer la sauce marinara.
  • Détacher délicatement le mélange de pâtes de la paroi du moule à l’aide d’une spatule en caoutchouc; renverser le moule dans une assiette. Démouler délicatement. Couper la couronne de pâtes en quartiers. Accompagner de la sauce marinara.

Remarque

Si vous n’avez pas de moule à cheminée cannelé, vous pouvez cuire cette délicieuse recette dans un plat allant au four de 13 x 9 po, et sans ajouter le mélange de chapelure et de parmesan vieilli.

Présentation suggérée

Accompagnez ce plat d’une salade verte arrosée de votre vinaigrette Kraft favorite.

Portions

  • 8 portions de 1/8 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/8 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 500
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 110mg
Sodium 1190mg
Glucides 60g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 10g
Protéines 26g
   
Vitamine A 150 %DV
Vitamine C 45 %DV
Calcium 25 %DV
Fer 60 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584638:214508

AdChoices