Roulé divin aux fraises

162 16 portions de 1 morceau (104 g) chacune
Recette de
4.9
(8) 7 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
2
h
42
min
Portions

16 portions de 1 morceau (104 g) chacune

Ajoutez de l'eau à la préparation pour gâteau des anges afin d’obtenir la base de cet impressionnant roulé onctueux aux fraises. Après l’avoir cuisiné, vous pourrez vous dire : c'est vraiment du gâteau!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 ºF.
  • Tapisser un moule à gâteau roulé de 15 po x 10 po x 1 po de papier sulfurisé; le vaporiser d'un enduit à cuisson. Préparer la pâte à gâteau selon le mode d'emploi sur l'emballage, la verser dans le moule, puis l'étaler uniformément au fond du moule. Cuire le gâteau de 20 à 22 min ou jusqu'à ce qu'il soit doré et que le dessus reprenne sa forme lorsqu'on en touche délicatement le centre. Le laisser refroidir 30 min dans le moule.
  • Tamiser le sucre à glacer sur un linge propre. Y démouler le gâteau, puis retirer le papier avec précaution. Rouler le gâteau et la serviette en commençant par un des côtés longs. Laisser refroidir complètement. Entre-temps, réserver 1 tasse de fraises et hacher grossièrement le reste de celles-ci.
  • Battre au fouet le mélange pour pouding et le lait dans un bol moyen 2 min. Réfrigérer le mélange 5 min. Y incorporer 1 tasse de garniture Cool Whip et les fraises hachées. Dérouler le gâteau, retirer le linge, puis y étaler le mélange aux fraises, en laissant une bordure de 1 po sur chacun des côtés. Rouler à nouveau le gâteau; l'envelopper dans de la pellicule plastique et le réfrigérer 1 heure. Au moment de servir, déballer le gâteau, le mettre sur une assiette de service, le joint vers le bas, le glacer du reste de la garniture Cool Whip, puis le garnir du reste des fraises.

Remarque

Pour obtenir de meilleurs résultats, coupez le dessert avec un couteau dentelé. Ainsi, le roulé ne se fendra ou ne s'écrasera pas.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (104 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (104 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 190
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 3.5g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 0mg
Sodium 300mg
Glucides 38g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 23g
Protéines 3g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 30 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • Annie86 |

    J'ai fait cette recette pour la première fois il y a 3 ans. Ca été un succès! Et depuis même j'utilise la recette de garniture qui est au milieu du gâteau comme glacage lorsque que je fais un gâteau blanc. Je n'ai qu'à ajouter des fraises et cela fait un dessert simple et exquis!

  • labontenancy |

    j'ai fait goûter cette recette à ma famille,ils ont adorées.Ce gâteau est un délice.

  • lesanne01 |

    Tout simplement divin!! Parfait pour un dessert d'été.

K:59569v0fc:124048

>
AdChoices