Rouleaux aux épinards réinventés

50 30 portions de 1 tranche (28 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
50
min
Portions

30 portions de 1 tranche (28 g) chacune

Voici une de nos recettes préférées d'amuse-gueule, auxquels nous avons retranché des calories, des lipides et des gras saturés… Raison de plus pour les essayer!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 375 ºF.
  • Faire mousser le blanc d'œuf au fouet dans un bol moyen. Ajouter les 4 ingrédients suivants; bien mélanger.
  • Empiler 3 feuilles de pâte phyllo, en vaporisant chacune d'un enduit à cuisson avant d'en ajouter une autre. Couvrir le reste des feuilles de pâte phyllo d'une pellicule plastique jusqu'à leur utilisation.
  • Étaler 1/5 du mélange aux épinards parallèlement à l'un des bords étroits de la pile de feuilles de pâte phyllo, en laissant une bordure de 1/2 pouce sur les deux bords longs. Replier la bordure de pâte sur les deux bords longs. À partir d'un bord étroit, enrouler la pâte pour former un rouleau. Répéter avec le reste des feuilles de pâte phyllo et de mélange aux épinards. Mettre les rouleaux, joint vers le bas, sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé; vaporiser légèrement d'un enduit à cuisson. À l'aide d'un couteau dentelé, entailler délicatement le dessus de chaque rouleau afin de tracer 6 morceaux, sans le couper.
  • Cuire les rouleaux au four 25 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laisser refroidir 5 minutes. Mettre les rouleaux sur une planche à découper; avant de servir, couper chaque rouleau, en suivant les entailles, en 6 morceaux.

Prenez de l'avance

Mettez une partie ou la totalité des rouleaux dans de grands sacs de congélation en plastique refermables (ou les envelopper serré de pellicule plastique). Ils se conserveront jusqu'à 3 mois au congélateur. Retirez-les du congélateur 30 minutes avant de les mettre au four. Laissez reposer les rouleaux à la température ambiante jusqu'à ce que la température du four atteigne 375 ºF, puis faites-les cuire au four comme l'indique la recette.

Remarque

Les incisions pratiquées dans la pâte phyllo non cuite vous faciliteront la tâche au moment de trancher les rouleaux cuits.

Comment réinventer

Nous avons réinventé une de nos recettes favorites en utilisant de la tartinade de fromage à la crème léger, en remplaçant l'œuf par un blanc d'œuf et en vaporisant les feuilles de pâte phyllo d'un enduit à cuisson au lieu de les badigeonner de beurre fondu. Grâce à ces changements, nous avons éliminé 20 calories et 3,5 g de matières grasses (dont 2,5 g de gras saturé) par portion.

Portions

  • 30 portions de 1 tranche (28 g) chacune

Vie saine

Système d'échanges

  • 1/2 Matières grasses
  • 1/2 Glucides

Boni nutritionnel

Ces savoureux amuse-gueule peuvent faire partie d'un régime alimentaire sain.

Information nutritionnelle

Portion 30 portions de 1 tranche (28 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 70
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 2.5g
Matières grasses saturées 1g
Cholestérol 10mg
Sodium 160mg
Glucides 9g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 1g
Protéines 3g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:43077v3fc:138113

>
AdChoices