Rouleaux aux légumes frais

Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
35
min
Portions

12 portions d'un rouleau aux légumes (75 g) chacune

Inspirés par les populaires rouleaux que servent les restaurants asiatiques, nous avons créé notre propre version. Plus faciles à préparer que vous ne le pensez, ces rouleaux sont savoureux à souhait!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mettre les vermicelles dans un grand bol ; y ajouter assez d'eau bouillante pour les couvrir. Laisser reposer les vermicelles pendant 3 à 5 min ou jusqu'à ce qu'ils se ramollissent ; les égoutter. Les réserver. Mélanger la vinaigrette et la sauce soya.
  • Tremper une galette en papier de riz dans un bol peu profond rempli d'eau chaude pendant 10 sec ou jusqu'à ce qu'elle ramollisse ; la déposer sur un linge à vaisselle propre. Déposer 2 c. à soupe de vermicelles au centre de la galette ; la garnir de 5 bâtonnets de carotte, de 5 bâtonnets de concombre, de 3 tranches d'oignon, de 4 tranches de poivron, d'une tranche d'avocat, de 2 feuilles de coriandre et d'une c. à thé du mélange à la vinaigrette. Replier le tiers inférieur de la galette sur la garniture, puis la rouler en commençant par une extrémité étroite. Mouiller le bord de la galette ; presser fermement le rouleau aux légumes pour le fermer. Répéter chaque étape avec les autres galettes.
  • Couper chaque rouleau aux légumes en deux en biais pour le servir.

Prenez de l'avance

Vous pouvez préparer les rouleaux aux légumes à l'avance. Disposez-les en une seule couche dans un contenant hermétique et couvrez-les d'une serviette humide. Conservez-les au réfrigérateur pendant 8 heures au plus.

Une touche d'éclat

Servez les rouleaux aux légumes avec des feuilles de coriandre supplémentaires. Ajoutez 2 c. à soupe de vinaigrette Mandarine Kraft mélangées à 1/2 c. à thé de sauce soya légère.

Portions

  • 12 portions d'un rouleau aux légumes (75 g) chacune

Vie saine

  • Vie saine

Système d'échanges

  • 1 Glucides
  • 0.5 Matières grasses

Boni nutritionnel

Le poivron rouge croquant que contiennent ces délicieux rouleaux aux légumes constitue une excellente source de vitamine C.

Information nutritionnelle

Portion 12 portions d'un rouleau aux légumes (75 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 100
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 2g
Matières grasses saturées 0.3g
Cholestérol 0mg
Sodium 95mg
Glucides 18g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 3g
Protéines 2g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 25 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:59557v0fc:129184

>
AdChoices