Rouleaux de poulet au parmesan réinventés

65 6 portions de 1/6 de la recette (220 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
1
h
5
min
Portions

6 portions de 1/6 de la recette (220 g) chacune

Nos rouleaux de poulet au parmesan sont l’une de nos recettes les plus populaires. Dans cette version santé, vous découvrirez comment réduire les calories ainsi que l’apport en matières grasses et en sodium. Essayez-la : toute la famille en redemandera encore et encore!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 375 ºF.
  • Bien mélanger le produit de fromage à la crème, les épinards, 1/2 tasse de mozzarella et 3 cuillerées à soupe de parmesan. Mettre les poitrines de poulet à l'envers sur une planche à découper; les badigeonner du mélange de fromage à la crème. En commençant par l'extrémité courte des poitrines, rouler les poitrines en serrant bien. Fixer les rouleaux à l'aide de cure-dents en bois.
  • Battre le blanc d'œuf et l'eau dans un moule à tarte jusqu'à homogénéité. Mélanger le reste du parmesan et les miettes de pain dans un autre moule à tarte. Plonger les rouleaux de poulet, un à la fois, dans le blanc d'œuf, puis les rouler dans le mélange de miettes. Les mettre, joint en dessous, dans un moule de 9 x 13 pouces vaporisé d'un enduit à cuisson.
  • Cuire les rouleaux au four 30 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit (170 ºF); retirer et jeter les cure-dents. Accompagner les rouleaux de poulet de sauce pour pâtes; garnir du reste du mozzarella.

Prenez de l'avance

Les rouleaux de poulet peuvent être assemblés à l'avance. Conservez-les au réfrigérateur pendant 4 heures au plus avant de les faire cuire, à découvert, à 375 °F, 35 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.

Une touche d'éclat

Avant de réchauffer la sauce pour pâtes, incorporez-y du basilic frais haché.

Comment réinventer

Nous avons réinventé l'une de nos recettes favorites en la préparant avec du fromage à la crème sans gras, du mozzarella partiellement écrémé, du parmesan léger, un blanc d'œuf, des miettes de pain de blé entier et une sauce pour pâtes à teneur réduite en sodium. Grâce à ces changements, nous avons éliminé 120 calories, 6 g de matières grasses (dont 4 g de gras saturé) et 110 mg de sodium par portion.

Portions

  • 6 portions de 1/6 de la recette (220 g) chacune

Vie saine

  • Vie saine

Système d'échanges

  • 4 Viandes et substituts
  • 1/2 Matières grasses

Boni nutritionnel

Ce savoureux plat, préparé avec des ingrédients santé, est une excellente source de calcium.

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1/6 de la recette (220 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 240
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 75mg
Sodium 560mg
Glucides 10g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 4g
Protéines 36g
   
Vitamine A 60 %VQ
Vitamine C 10 %VQ
Calcium 25 %VQ
Fer 20 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:53582v11fc:137586

>
AdChoices