skip to main content
Top
  1. Salade de fraises, de mangue et de betterave

Salade de fraises, de mangue et de betterave

00:15:00 10 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
15
min
Portions

10 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Mélangez des verdures variées, des fraises, des betteraves, des morceaux de mangue et d’autres délicieux ingrédients pour créer cette fabuleuse salade qui égayera votre journée!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Remuer les verdures avec le reste des ingrédients dans un grand bol, sauf la vinaigrette.
  • Ajouter la vinaigrette au moment de servir; mélanger légèrement.

Prenez de l'avance

Cette salade croquante peut être faite à l’avance. Versez la vinaigrette dans un grand bol. Garnissez le bol de couches de betterave, de fraises, de mangue, de verdures variées, de fromage et de pacanes. Réfrigérez la salade 12 h tout au plus. Remuez-la légèrement au moment de la servir.

Savoir-faire Griller des noix 

Faire griller les noix les rend plus croquantes et plus savoureuses. CUISSON AU MICRO-ONDES : Mettez jusqu’à 1 tasse de noix dans un plat micro-ondable peu profond. Chauffez-les à intensité ÉLEVÉE jusqu’à ce qu’elles dégagent leur arôme et qu’elles soient croustillantes, en remuant toutes les 30 secondes. CUISSON SUR LA CUISINIÈRE : Mettez les noix dans une poêle non graissée. Cuisez-les à feu mi-vif jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en remuant souvent. CUISSON AU FOUR : Étalez les noix en une seule couche dans un plat de cuisson peu profond. Cuisez-les à 350 °F de 8 à 10 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en remuant de temps à autre.

Savoir-faire Couper les mangues

La mangue n’est pas toujours facile à couper en raison de son gros noyau plat qui traverse presque toute la longueur du fruit. Commencez par couper les extrémités de la mangue pour voir la position du noyau. Puis, coupez la mangue de haut en bas de chaque côté du noyau, en faisant glisser la lame du couteau contre le noyau pour prélever deux « filets ». Faites des entailles parallèles sur la chair de chaque filet, en prenant soin de ne pas percer la peau. Tournez les filets à 90 degrés, puis pratiquez d’autres entailles parallèles pour obtenir un croisillon. Pressez la peau pour retourner chaque filet et faire ressortir les cubes de chair. Coupez ensuite les cubes pour les retirer de la peau.

Portions

  • 10 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 10 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 160
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 2.5g
Cholestérol 10mg
Sodium 230mg
Glucides 11g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 8g
Protéines 4g
   
Vitamine A 20 %DV
Vitamine C 35 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 2 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583999:213629

AdChoices