skip to main content
Top
  1. Salade de pommes de terre façon hawaïenne à l’autocuiseur électrique

Salade de pommes de terre façon hawaïenne à l’autocuiseur électrique

02:50:00 12 portions de 1/2 tasse (125 ml) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
2
h
50
min
Portions

12 portions de 1/2 tasse (125 ml) chacune

Laissez-vous charmer par les saveurs des îles avec cette recette de salade de pommes de terre façon hawaïenne à l’autocuiseur électrique. Très facile à réaliser, le temps de repos au réfrigérateur est assurément l’étape la plus longue de cette délicieuse recette. Il ne vous restera plus qu’à servir cette salade de pommes de terre façon hawaïenne à l’autocuiseur électrique à vos invités qui ne tariront pas d’éloges.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mettre la grille cuit-vapeur dans l’autocuiseur électrique. Ajouter l’eau, puis les pommes de terre, côté coupé vers le bas, dans l’autocuiseur. Mettre les œufs (dans leur coquille) sur le dessus des pommes de terre. Fermer hermétiquement le couvercle de l’autocuiseur. Régler la valve de libération de vapeur en position Étanchéité. Régler l’autocuiseur pour la cuisson SOUS PRESSION ÉLEVÉE; cuire 6 min. (Pour des pommes de terre plus tendres, cuire 7 min.)
  • Entre-temps, mélanger la mayonnaise, le lait, le vinaigre, le sucre et le poivre jusqu’à homogénéité.
  • Utiliser le mode de Relâchement rapide de la pression pour laisser la vapeur s’échapper une fois le temps de cuisson écoulé. Éteindre l’autocuiseur. Ouvrir lentement l’autocuiseur. Transférer les œufs dans un bol d’eau glacée pour les refroidir. Entre-temps, mettre les pommes de terre sur une planche à découper; laisser refroidir 20 min.
  • Éplucher les pommes de terre; couper en bouchées. Mettre dans un grand bol. Écaler les œufs, puis les trancher; ajouter aux pommes de terre en même temps que le mélange de mayonnaise et le reste des ingrédients; mélanger légèrement.
  • Réfrigérer 2 h.

Remarque

Pour obtenir une cuisson uniforme, il est important d’utiliser des pommes de terre de même grosseur, comme indiqué dans la recette.

Propos culinaires

La salade de pommes de terre façon hawaïenne se prépare habituellement avec du lait et plus de vinaigre que ne le demande une recette de salade de pommes de terre traditionnelle. Ainsi, elle aura une consistance plus crémeuse et moins collante.

Remarque

Vous pouvez réfrigérer cette savoureuse salade de pommes de terre 2 jours tout au plus avant de la servir.

Portions

  • 12 portions de 1/2 tasse (125 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1/2 tasse (125 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 260
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 2.5g
Cholestérol 75mg
Sodium 150mg
Glucides 23g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 4g
Protéines 5g
   
Vitamine A 10 %DV
Vitamine C 20 %DV
Calcium 2 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584419:214176

AdChoices