skip to main content
Top
  1. Salade panzanella d’hiver

Salade panzanella d’hiver

00:20:00 4 portions de 1/4 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
20
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette chacune

Savourez un classique estival durant la saison froide grâce à cette délicieuse salade panzanella d’hiver. À la place des légumes estivaux, comme les tomates et les concombres, utilisez des légumes plus nourrissants, comme le chou frisé et le brocoli. Il suffit de remuer ces derniers avec la vinaigrette à l’huile d’olive extra vierge aux tomates confites Kraft et d’y ajouter des croûtons à l’ail maison pour obtenir une salade tiède réconfortante, que vous pourrez déguster tout au long de l’hiver.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Cuire le pain de style texan selon le mode d’emploi.
  • Entre-temps, verser 1/4 t de la vinaigrette sur le chou frisé dans un grand bol; froisser avec les mains 2 min ou jusqu’à ce que le chou frisé soit légèrement attendri.
  • Mélanger l’eau et le reste de la vinaigrette dans une casserole moyenne. Ajouter les haricots, le brocoli et l’oignon; mélanger légèrement. Couvrir; cuire à feu vif jusqu’à ce que le mélange de vinaigrette commence à bouillir. Réduire le feu à mi-doux; laisser mijoter 2 min. Retirer du feu.
  • Couper les tranches de pain en morceaux de 1 po. Ajouter au chou frisé avec le mélange de haricots; mélanger légèrement.
  • Garnir du fromage.

Variante

Vous pouvez préparer cette délicieuse recette en remplaçant le chou frisé par 4 t de jeunes pousses d’épinards bien tassées. Cuisez le pain de style texan et le mélange de haricots comme indiqué. Remuez les épinards avec le 1/4 t restant de la vinaigrette dans un grand bol. Coupez le pain en morceaux de 1 po. Ajoutez aux épinards avec le mélange de haricots; mélangez légèrement. Parsemez du fromage.

Propos culinaires

Le fait d’utiliser les mains pour froisser le chou frisé et le mélanger avec une partie de la vinaigrette le rend plus tendre et savoureux lorsqu’on le sert en salade.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 330
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 4.5g
Cholestérol 10mg
Sodium 580mg
Glucides 45g
Fibres alimentaires 12g
Sucres 4g
Protéines 15g
   
Vitamine A 40 %DV
Vitamine C 35 %DV
Calcium 20 %DV
Fer 20 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584787:214540

AdChoices