En vedette
Fêtes et occasions spéciales
Occasion
Ingrédients
Collections
Marques
Collections en vedette
Produits
Trucs culinaires
Cuisines du monde
Méthodes
Enfants
Recettes
Articles
Diabète
8 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
En voir plusEn voir moins
Taper ou cliquer sur chaque étape complétée
Conservez les asperges dans un contenant, en position verticale, la tige dans 1 po d'eau. Couvrez-les sans serrer d'un sac de plastique et réfrigérez-les. Vous pouvez également réfrigérer les asperges en entourant la base de leur tige d'un essuie-tout humide et en les couvrant sans serrer d'un sac de plastique. Il est préférable de cuire les asperges le jour même de leur achat, mais il est possible de les conserver 3 ou 4 jours tout au plus. Lavez les asperges juste avant de les utiliser.
Les asperges cassent naturellement à la jonction des parties dure et tendre. Courbez simplement la tige près de la base et l'asperge cassera au bon endroit. Ou, coupez environ 1 po de la partie fibreuse à la base des asperges avec un couteau tranchant.
Les pois mangetout sucrés sont un croisement entre le pois anglais commun et le pois mangetout. La cosse et les pois se trouvant à l'intérieur sont tous deux comestibles. Choisissez des pois dont la cosse est charnue, croquante et vert clair. Avant d'utiliser les pois mangetout sucrés, retirez-en les extrémités, en tirant pour enlever les filaments.
L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.
573601:172244