• Sandwich au rôti de bacon barbecue, à la mangue et au brie

Sandwich au rôti de bacon barbecue, à la mangue et au brie

85 6 portions de 1 sandwich chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
1
h
25
min
Portions

6 portions de 1 sandwich chacune

La méthode de cuisson indirecte donne un rôti tendre et juteux. Bien que ce sandwich soit délicieux, le rôti de bacon accompagnerait aussi très bien votre petit déjeuner, votre dîner ou votre souper.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer un seul côté du barbecue huilé, pour la cuisson indirecte. Fermer le couvercle. Chauffer le barbecue à 350 °F.
  • Mélanger la sauce barbecue, la confiture, le vinaigre, la moutarde et le poivre dans un bol micro-ondable. Chauffer à intensité ÉLEVÉE 2 min ou jusqu'à ce que le mélange soit lisse et lustré, en remuant toutes les 30 secondes. Laisser refroidir légèrement.
  • Remuer la mangue et 1/4 t du mélange de sauce barbecue; réserver. Réserver 2/3 t du reste de mélange de sauce barbecue. Badigeonner le rôti du reste du mélange de sauce barbecue.
  • Mettre la viande sur le côté non allumé du barbecue; disposer les quartiers de mangue sur le côté allumé. Griller de 7 à 10 min ou jusqu'à ce que la mangue soit marquée uniformément par le gril, en la retournant après 5 min. Retirer la mangue du barbecue.
  • Poursuivre la cuisson de la viande de 35 à 40 min supplémentaires ou jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite (145 ºF), en la retournant et en la badigeonnant du mélange de sauce barbecue réservé après 20 min. Retirer le rôti de bacon du barbecue. Laisser reposer 10 min. Entre-temps, hacher la mangue et la mettre dans un bol moyen. Ajouter l'oignon rouge et la menthe; mélanger légèrement.
  • Faire griller la baguette, les côtés coupés vers le bas, de 1 à 2 min ou jusqu'à ce qu'elle soit grillée; retourner. Couvrir la moitié inférieure de la baguette du fromage brie; griller 2 min ou jusqu'à ce que le fromage fonde.
  • Couper le rôti en tranches fines. Garnir les moitiés de baguette de la viande et du mélange de mangue. Couper en 6 sandwichs plus petits.

Variante

Remplacez la mangue par 3 pêches ou nectarines fraîches, la menthe par du persil frais et le brie par du camembert.

Portions

  • 6 portions de 1 sandwich chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1 sandwich chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 450
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 50mg
Sodium 1450mg
Glucides 68g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 26g
Protéines 20g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 35 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 35 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:69577v0fc:194241

>
AdChoices