Sandwich aux falafels

45 8 portions de 1 sandwich (226 g) chacune
Recette de
1
(1) 1 Commenter
Prép.
45
min
Prêt en
45
min
Portions

8 portions de 1 sandwich (226 g) chacune

Les falafels maison sont plus faciles à faire que vous ne le pensez. Il suffit de suivre nos étapes simples. Ensuite, vous n'aurez qu'à en garnir des pitas frais, avec tous les ingrédients voulus.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mettre les pois chiches, l'oignon, le gruau, la tartinade Miracle Whip, l'ail et le cumin ainsi que la moitié de la coriandre dans le bol d'un robot culinaire. Hacher finement jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Façonner en 27 galettes de 2 pouces de diamètre en utilisant environ 2 1/2 cuillerée à soupe du mélange de pois chiches pour chaque galette. Mettre les galettes sur une plaque à pâtisserie. Réfrigérer 15 minutes.
  • Entre-temps, mélanger la crème sure, le tahini et le jus de citron jusqu'à ce qu'ils soient homogènes. Mélanger les concombres, les tomates, la coriandre qui reste et la vinaigrette dans un autre bol. Réfrigérer les deux préparations jusqu'à leur utilisation.
  • Faire chauffer 1 cuillerée à soupe d'huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter la moitié des galettes de falafel; les faire cuire 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Les retirer du feu; les couvrir pour les garder chaud. Répéter ces étapes avec l'huile et les galettes qui restent.
  • Garnir chaque pita de trois galettes de falafel, du mélange à la crème sure et du mélange aux concombres.

Prenez de l'avance

Vous pouvez préparer les galettes de falafel et les réfrigérer jusqu'à 24 heures avant de les faire cuire comme indiqué.

Variante

Vous pouvez omettre les pitas et recouvrir les galettes de falafel cuites du mélange aux concombres et du mélange à la crème sure.

Remarque

Utilisez une petite cuillère à crème glacée pour façonner les galettes de falafel.

Portions

  • 8 portions de 1 sandwich (226 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1 sandwich (226 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 500
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 3.5g
Cholestérol 10mg
Sodium 580mg
Glucides 70g
Fibres alimentaires 10g
Sucres 5g
Protéines 18g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 10 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 30 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • willi_mimi |

    La recette ne se tient pas comme dans l'émission, on a du ajouter plus de gruau. Le goût est ordinaire. Je ne le referais pas.

K:59283v1fc:129759

>
AdChoices