skip to main content
Top
  1. Sandwich « gâteau »

Sandwich « gâteau »

06:30:00 16 portions de 1 morceau chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
6
h
30
min
Portions

16 portions de 1 morceau chacune

Ce sandwich « gâteau » n’a rien d’un gâteau au sens traditionnel du terme, mais il aura assurément beaucoup de succès lors de votre prochaine réception. Comme il peut régaler une petite armée, ce savoureux sandwich est parfait pour un repas-partage, un pique-nique ou une réception.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Retirer les feuilles des branches de céleri; réserver. Hacher finement les branches de céleri; mettre dans un bol moyen.
  • Couper 20 tiges (6 po) de ciboulette; réserver. Hacher le reste de la ciboulette. Ajouter au céleri haché en même temps que le poulet et la tartinade Miracle Whip; mélanger légèrement. Mettre la moitié du mélange de poulet dans un autre bol.
  • Hacher 1/2 t des raisins, puis couper le reste des raisins en deux sur la longueur. Réserver les moitiés de raisins. Ajouter les raisins hachés au mélange de poulet dans le deuxième bol en même temps que la poudre de cari; mélanger légèrement.
  • Incorporer le cheddar et le bacon au reste du mélange de poulet.
  • Couper la miche de pain à l’horizontale en trois étages. Empiler les étages dans une assiette, en garnissant chacun d’eux des différentes salades de poulet.
  • Mélanger le fromage à la crème et le lait jusqu’à homogénéité; étaler sur l’extérieur du sandwich.
  • Réfrigérer 6 h. Décorer des feuilles de céleri réservées, de la ciboulette et des moitiés de raisin réservées, comme sur la photo, avant de servir.

Remarque

Vous pouvez réfrigérer les salades de poulet 2 jours tout au plus avant de les utiliser pour assembler le sandwich. Si cela s’avère plus pratique, vous pouvez réfrigérer le sandwich préparé 12 heures tout au plus avant de le servir.

Le savoir-faire de la cuisine

En réfrigérant le sandwich avant de le servir, il sera plus facile de le trancher. Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez un couteau dentelé pour trancher le sandwich.

Présentation suggérée

Accompagnez ce sandwich d’une salade de fruits colorée ou d’une assiette de légumes.

Savoir-faire Parer le sandwich 

Utilisez des ciseaux de cuisine pour égaliser les bords du sandwich avant de le badigeonner du mélange de fromage à la crème.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 300
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 90mg
Sodium 480mg
Glucides 19g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 5g
Protéines 19g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 4 %DV
Calcium 2 %DV
Fer 10 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

582533:211763

AdChoices