skip to main content
Top

Sandwichs au bacon enrobé de farine de maïs

00:40:00 4 portions de 1 sandwich (202 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
40
min
Portions

4 portions de 1 sandwich (202 g) chacune

Ce sandwich est un grand classique canadien. Composé de bacon enrobé de farine de maïs frit dans la poêle, de poivrons rouges et d’oignon cuits et d’un petit pain à burger, il est absolument délicieux. De plus, il se prépare en deux temps, trois mouvements.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer 1 1/2 c. à thé de l’huile à feu moyen dans une grande poêle. Ajouter le bacon; cuire de 2 à 3 min de chaque côté ou jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés. Badigeonner uniformément de 2 c. à soupe de la sauce barbecue; retourner pour bien enrober les deux côtés de chaque tranche de bacon de la sauce. Retirer la poêle du feu; couvrir pour garder au chaud.
  • Chauffer le reste de l’huile à feu mi-vif dans une petite poêle. Faire revenir les légumes 5 min ou jusqu’à ce qu’ils soient à peine tendres. Ajouter le reste de la sauce barbecue; cuire 1 min, en remuant. Retirer du feu.
  • Mélanger la tartinade Miracle Whip et la moutarde jusqu’à homogénéité; étaler sur les moitiés inférieures des petits pains. Garnir du bacon, du mélange de légumes et des moitiés supérieures des petits pains.

Propos culinaires Propos culinaires

Le bacon enrobé de farine de maïs est fait de longe de porc désossée et salée que l’on roule dans de la farine de maïs avant de la trancher. (Traditionnellement, on utilisait de la farine de pois au lieu de la farine de maïs.) Contrairement au bacon tranché ordinaire, le bacon enrobé de farine de maïs n’est pas fumé. Originaire de Toronto, en Ontario, au Canada, le bacon enrobé de farine de maïs est vendu dans bon nombre d’épiceries et de supermarchés au pays. Le St. Lawrence Market de Toronto est une destination touristique bien connue pour ses sandwichs distinctifs au bacon enrobé de farine de maïs.

Substitut Substitut

Préparez la recette avec du bacon de dos.

Présentation suggérée Présentation suggérée

Pour déguster un sandwich au bacon enrobé de farine de maïs comme ceux du St. Lawrence Market, servez le bacon frit tel quel sur un petit pain kaiser ou garni de votre moutarde Heinz préférée.

Variante Variante

Chauffez le barbecue huilé à feu moyen. Grillez les tranches de bacon enrobé de farine de maïs de 2 à 3 min de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes et qu’elles portent des marques de gril des deux côtés. Garnissez-les de la sauce barbecue, comme indiqué. Cuisez les légumes dans une poêle sur le brûleur latéral du barbecue ou dans un panier à grillades, jusqu’à ce qu’ils soient à peine tendres. Entre-temps, grillez les petits pains, côtés coupés vers le bas, sur le barbecue 1 min. Badigeonnez les petits pains du mélange de tartinade Miracle Whip, puis garnissez-les comme indiqué.

Portions

  • 4 portions de 1 sandwich (202 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1 sandwich (202 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 340
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 2g
Cholestérol 45mg
Sodium 1090mg
Glucides 35g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 12g
Protéines 20g
   
Vitamine A 40 %DV
Vitamine C 130 %DV
Calcium 10 %DV
Fer 15 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

565883:123564

>
AdChoices