skip to main content
Top
  1. Sauce pour pâtes aux lentilles à l’autocuiseur avec spaghettis

Sauce pour pâtes aux lentilles à l’autocuiseur avec spaghettis

00:30:00 8 portions de 1/8 de la recette
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
30
min
Portions

8 portions de 1/8 de la recette

Rien de plus commode qu’un autocuiseur électrique pour préparer le souper – surtout pour concocter cette sauce « bolonaise » aux lentilles rouges succulente et nourrissante. Personne ne se doutera qu’il s’agit d’une version végétarienne, ni à quel point elle est facile à faire! Alors, n’attendez pas : essayez dès ce soir cette variante végétale des « pâtes et sauce à la viande ».

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer l’huile dans un autocuiseur électrique en le réglant à la fonction SAUTÉ. Ajouter les carottes, les oignons et l’ail; faire revenir de 3 à 4 min ou jusqu’à ce les légumes soient à peine tendres.
  • Ajouter le reste des ingrédients, sauf le fromage et les spaghettis; bien mélanger. Incorporer la moitié du fromage. Fermer hermétiquement le couvercle de l’autocuiseur. Régler la valve de libération de vapeur en position Étanchéité. Régler l’autocuiseur pour la cuisson SOUS PRESSION ÉLEVÉE; cuire 6 min. Entre-temps, cuire les spaghettis selon le mode d’emploi, sans ajouter de sel.
  • Lorsque le temps de cuisson est écoulé, laisser l’autocuiseur refroidir naturellement 10 min, puis régler la valve de relâchement de la vapeur à la position de relâchement pour évacuer le reste de la pression.
  • Égoutter les spaghettis. Servir les spaghettis garnis du mélange de sauce pour pâtes et du reste du fromage.

Une touche d'éclat

Parsemez la sauce de persil frais haché, puis nappez les spaghettis et servez le tout.

Savoir-faire Utiliser la fonction cuisson lente

Mélangez tous les ingrédients, sauf le fromage et les spaghettis, dans votre autocuiseur électrique. Incorporez la moitié du fromage. Fermez hermétiquement le couvercle de l’autocuiseur. Réglez la valve de libération de vapeur à la position Évacuation. Cuisez à FAIBLE intensité de 6 à 8 h (ou à intensité ÉLEVÉE de 3 à 4 h). Selon votre autocuiseur électrique, il se peut que vous n’ayez que l’option de cuisson à intensité ÉLEVÉE. Suivez les instructions de cuisson lente du manuel de votre autocuiseur pour régler le temps de cuisson ou le paramétrer au besoin.

Remarque

Pour obtenir une sauce moins épaisse, réservez 1 t de l’eau de cuisson des spaghettis lorsque vous les égouttez. Incorporez l’eau à la sauce avant d’en napper les spaghettis.

Portions

  • 8 portions de 1/8 de la recette

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/8 de la recette
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 400
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 6g
Matières grasses saturées 2g
Cholestérol 5mg
Sodium 550mg
Glucides 68g
Fibres alimentaires 12g
Sucres 6g
Protéines 18g
   
Vitamine A 35 %DV
Vitamine C 40 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 45 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584520:214532

AdChoices