skip to main content
Top
  1. Saumon au zaatar du Moyen-Orient

Saumon au zaatar du Moyen-Orient

00:40:00 4 portions de 1/4 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
40
min
Prêt en
40
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette chacune

Cette recette de saumon déborde de saveurs franches et fraîches. Garnis d’un mélange d’épices parfumées, les filets de saumon tendres sont accompagnés de couscous israélien à cuisson rapide, de verdures, de tomates, d’olives et de féta.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la mayonnaise et 1 c. à soupe (3 c. à thé) du zaatar jusqu’à homogénéité. Badigeonner les filets de la moitié du mélange de mayonnaise; mettre, côté mayonnaise vers le bas, dans une grande poêle. Badigeonner le dessus des filets du reste du mélange de mayonnaise. Cuire le poisson à feu mi-vif de 5 à 6 min de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il se défasse facilement à la fourchette. Retirer le poisson de la poêle; couvrir pour garder au chaud.
  • Ajouter le bouillon de légumes et le reste du zaatar dans la poêle; remuer jusqu’à homogénéité. Porter à ébullition, en remuant de temps à autre. Incorporer le couscous; couvrir. Laisser mijoter à feu mi-doux 8 min, en remuant de temps à autre.
  • Ajouter le reste des ingrédients, sauf le fromage; cuire de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que les épinards tombent, en remuant. Garnir du poisson et du fromage; cuire, à couvert, de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que le poisson soit chaud et que le fromage fonde.

Conseils pour acheter du poisson et des fruits de mer frais

Voici quelques éléments à considérer pour choisir le poisson et les fruits de mer les plus frais. Si vous achetez un poisson entier, assurez-vous qu’il a les yeux clairs et les branchies rouge vif. La chair du poisson et des fruits de mer doit être ferme, reprendre sa forme après une légère pression du doigt et avoir une bonne odeur d’océan. La chair des filets de poisson doit être translucide, ferme, brillante et humide, mais jamais gluante. En cas de doute, demandez à votre poissonnier quels sont les produits les plus frais ou achetez du poisson ou des fruits de mer surgelés, qui sont généralement un bon choix.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 470
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 21g
Matières grasses saturées 4.5g
Cholestérol 70mg
Sodium 670mg
Glucides 38g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 2g
Protéines 32g
   
Vitamine A 40 %DV
Vitamine C 10 %DV
Calcium 8 %DV
Fer 10 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583459:212826

AdChoices