skip to main content
Top
  1. Saumon avec sauce aux câpres, au citron et à la moutarde de Dijon

Saumon avec sauce aux câpres, au citron et à la moutarde de Dijon

00:25:00 4 portions de 1/4 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
25
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette chacune

Rien n’accompagne mieux un poisson riche, comme le saumon, qu’une sauce acidulée aux câpres rehaussée de moutarde de Dijon. Ces saveurs viennent équilibrer le goût riche du saumon et font de ce plat sophistiqué un excellent choix pour impressionner vos invités. Cette recette est aussi parfaite pour les soirs de semaine, car elle se prépare en seulement 25 minutes!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer 1 c. à soupe de l’huile à feu mi-vif dans une grande poêle. Ajouter le poisson; cuire de 4 à 5 min de chaque côté ou jusqu’à ce que le poisson se défasse facilement à la fourchette. Retirer le poisson de la poêle; jeter la graisse de cuisson.
  • Mélanger au fouet la farine, la moutarde et le bouillon de poulet jusqu’à homogénéité.
  • Ajouter les câpres et 1 c. à soupe de l’ail dans la poêle; faire revenir à feu mi-vif 30 secondes. Incorporer le jus de citron; cuire 1 min, en remuant souvent. Ajouter la préparation de bouillon de poulet; bien mélanger. Porter à ébullition, en remuant souvent. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que la sauce épaississe, en remuant. Retirer du feu. Incorporer le persil.
  • Chauffer le reste de l’huile dans une poêle moyenne à feu mi-vif. Ajouter le reste de l’ail; faire revenir 1 min. Ajouter les épinards; faire revenir de 2 à 3 min ou jusqu’à ce qu’ils tombent.
  • Servir les épinards garnis du poisson et de la sauce aux câpres.

Propos culinaires

Choisissez un saumon qui a une bonne odeur et une chair ferme qui reprend sa forme après une légère pression du doigt. Vous pouvez aussi acheter des portions de saumon surgelé emballées individuellement qui sont généralement de bonne qualité. Si vous achetez un saumon avec la peau, assurez-vous qu’il a été dépouillé de ses écailles. Le saumon est bien cuit lorsque la chair de la partie la plus épaisse passe de translucide à opaque et qu’elle se défait facilement à la fourchette. Un thermomètre à lecture instantanée devrait indiquer une température interne de 145 °F.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 320
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 20g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 65mg
Sodium 550mg
Glucides 7g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 0g
Protéines 27g
   
Vitamine A 110 %DV
Vitamine C 50 %DV
Calcium 10 %DV
Fer 25 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584899:214530

AdChoices