Sauté de poulet au gingembre

45 4 portions de 1/4 de la recette (338 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
45
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette (338 g) chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Porter l'eau à ébullition dans une casserole de taille moyenne. Y ajouter le quinoa ; le couvrir. Laisser mijoter le quinoa à feu mi-doux pendant 15 min ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.
  • Entre-temps, chauffer une c. à thé d'huile dans une grande poêle à feu mi-vif. Y ajouter le poulet ; cuire le poulet pendant 5 à 7 min de chaque côté ou jusqu'à ce qu'il soit cuit (170 ºF), en ajoutant 2 c. à soupe de vinaigrette dans la poêle pendant la dernière minute. Mettre le poulet sur une assiette ; verser le jus de la poêle sur le poulet. Couvrir le poulet pour le garder au chaud.
  • Ajouter le reste d'huile, les carottes, le gingembre et l'ail dans la poêle ; cuire le tout pendant 3 à 5 min ou jusqu'à ce que le gingembre et l'ail soient odorants, mais pas dorés, en remuant fréquemment. Incorporer le pak-choï ; prolonger la cuisson pendant 1 à 2 min ou jusqu'à ce que le pak-choï commence à s'affaisser. Ajouter le reste de vinaigrette ; prolonger la cuisson pendant 2 min ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres mais encore croquantes et que le liquide entre en ébullition, en remuant fréquemment.
  • Déposer le quinoa sur des assiettes de service ; le garnir du mélange aux légumes et de poulet.

Propos culinaires

Le quinoa était un aliment de base des Incas qui l'appelaient la « céréale mère ». Considéré comme étant la « super céréale » de l'avenir, le quinoa contient plus de protéines que n'importe quelle autre céréale.

Présentation suggérée

Servez le sauté garni de coriandre fraîche hachée.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette (338 g) chacune

Vie saine

  • Vie saine

Système d'échanges

  • 2 Glucides
  • 3 Viandes et substituts
  • 0.5 Matières grasses

Boni nutritionnel

Aidez vos amis et votre famille à mieux manger grâce à ce délicieux mets. De plus, les carottes donnent de la couleur au plat et sont une excellente source de vitamine A, et le pak-choï est une excellente source de vitamine C.

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette (338 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 340
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7g
Matières grasses saturées 1g
Cholestérol 65mg
Sodium 140mg
Glucides 37g
Fibres alimentaires 6g
Sucres 3g
Protéines 33g
   
Vitamine A 120 %VQ
Vitamine C 50 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 40 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:59613v0fc:121433

>
AdChoices