Sauté de poulet vite fait

25 4 portions de 2 tasses (500 ml) chacune
No referer *
Recette de
4.7
(46) 34 Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
25
min
Portions

4 portions de 2 tasses (500 ml) chacune

Doux ou piquant ? Vous décidez en assaisonnant plus ou moins ce sauté facile à réaliser.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Cuire les pâtes dans une grande casserole selon le mode d'emploi sur l'emballage; ajouter le brocoli 3 min avant la fin de la cuisson.
  • Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive vaporisée d'un enduit à cuisson à feu mi-vif. Ajouter le poulet et le cuire de 6 à 8 min ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit, en remuant de temps à autres. Ajouter la vinaigrette, la sauce soya, le gingembre, l'ail et le poivron rouge. Cuire le tout 1 min, en remuant de temps à autres.
  • Égoutter les pâtes et le brocoli et les placer dans un grand bol. Ajouter la préparation au poulet et mélanger délicatement. Saupoudrer d'arachides avant de servir.

Une touche d'éclat

Remplacez le brocoli par les légumes que vous avez sous la main, par exemple des pois mange-tout, des poivrons verts en lanières, des carottes en rondelles et des oignons rouges hachés.

Portions

  • 4 portions de 2 tasses (500 ml) chacune

Vie saine

Boni nutritionnel

Le brocoli que contient ce sauté est une bonne source de vitamine C.

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 2 tasses (500 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 550
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 2.5g
Cholestérol 65mg
Sodium 970mg
Glucides 65g
Fibres alimentaires 5g
Sucres 5g
Protéines 40g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 35 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 30 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • tilou11 |

    Mon petit fils, sa femme et mes deux arri?res petits fils sont venus souper ce soir, ils ont adorer. Elle m'a r?p?ter combien de fois qu'elle veut ma recette. Ils sont repartis avec un doggy bag. Merci, on a eu un beau souper et une belle soir?e. Mais oui, il faut plus que doubles la sauce, elle est trop bonne et en plus *** nouilles l'absorbe tr?s vite.

  • anniechaine |

    Excellent, je vais doubler la quantité de vinaigrette et de sauce soya, afin qu'il y ait plus de bouillon, donc moins sec... Goût succulent !!

  • genyarch |

    J'ai adoré cette recette facile a exécuter parfait pour un jour de semaine. Par contre effectivement un peu trop piquant pour ma petite fille.Alors la prochaine fois je vais couper de moitié le piment de cayenne

K:53774v0fc:107032

>
AdChoices