Top

Soufflé de gruau à l'ail rôti et au fromage

95 8 portions de 1/8 de la recette (137 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
35
min
Portions

8 portions de 1/8 de la recette (137 g) chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Couper une tranche de 1/4 po d'épaisseur sur le dessus de la tête d'ail, en laissant la peau intacte. Mettre la tête d'ail, côté coupé vers le haut, sur une feuille de papier d'aluminium; arroser de l'huile. Envelopper dans le papier d'aluminium. Cuire 30 min. Entre-temps, badigeonner le fond et les parois d'un moule à soufflé de 2 l avec la 1/2 c. à thé de beurre; parsemer uniformément du parmesan.
  • Porter le bouillon à ébullition dans une casserole moyenne à feu mi-vif. Ajouter graduellement le gruau, en remuant constamment; couvrir. Laisser mijoter à feu doux 5 min, en remuant de temps à autre. Retirer du feu.
  • Presser l'ail rôti des gousses; piler l'ail pour obtenir une pâte. Incorporer au gruau avec le fromage Velveeta, les 2 c. à soupe de beurre et le piment de Cayenne; remuer jusqu'à ce que le fromage Velveeta fonde complètement et que le mélange soit homogène. Ajouter les jaunes d'œufs; bien mélanger. Mélanger au batteur les blancs d'œufs à vitesse moyenne jusqu'à l'obtention d'une consistance mousseuse; mélanger à haute vitesse jusqu'à la formation de pics fermes. Incorporer délicatement au mélange de gruau; verser dans le moule préparé.
  • Cuire de 40 à 45 min ou jusqu'à ce que le dessus soit doré et que le centre soit pris. Servir immédiatement.

Présentation suggérée

Servez ce plat au déjeuner ou au brunch.

Prenez de l'avance

Vous pouvez rôtir l'ail à l'avance. Laissez-le refroidir, puis enveloppez-le dans du papier d'aluminium. Conservez-le au réfrigérateur 24 h tout au plus. Pressez l'ail des gousses au moment de l'utiliser comme indiqué.

Facilitez-vous la tâche

Préparez la recette comme indiqué, en remplaçant les 2 jaunes d'œufs et les 3 blancs d'œufs par 2 œufs entiers battus. Incorporez-les au mélange de gruau une fois le fromage Velveeta fondu. Versez le mélange dans le moule préparé et cuisez-le comme indiqué. Le soufflé ne sera pas aussi léger et mousseux, mais il sera tout aussi délicieux.

Remarque

Remplacez le moule à soufflé par une casserole à paroi droite.

Portions

  • 8 portions de 1/8 de la recette (137 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/8 de la recette (137 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 190
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 65mg
Sodium 640mg
Glucides 19g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 2g
Protéines 9g
   
Vitamine A 8 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 8 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

518399:202189

>
AdChoices