Soupe aux poireaux et crostinis au parmesan

75 8 portions de 1 tasse (250 ml) de soupe et de 1 crostini (25 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
50
min
Prêt en
1
h
15
min
Portions

8 portions de 1 tasse (250 ml) de soupe et de 1 crostini (25 g) chacune

Vous avez envie d’une soupe à base de pommes de terre? Essayez cette soupe exquise aux poireaux et pommes de terre, que les crostinis complètent à merveille.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer l'huile dans une grande casserole à feu mi-vif. Ajouter les poireaux; faire revenir 8 min ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter les pommes de terre et le bouillon; remuer. Porter à ébullition; couvrir. Laisser mijoter à feu mi-doux 25 min ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres; laisser refroidir légèrement.
  • Entre-temps, chauffer le four à 400 ºF. Mettre les tranches de baguette, en une seule couche, sur une plaque à pâtisserie. Cuire 10 min ou jusqu'à ce qu'elles soient grillées, en les retournant après 6 min. Pendant ce temps, mélanger le fromage 100 % Parmesan et le beurre jusqu'à homogénéité.
  • Tartiner les tranches de baguette grillées du mélange de fromage; remettre au four. Cuire 5 min ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.
  • Passer au mélangeur la préparation de pommes de terre, un peu à la fois, jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Remettre dans la casserole; porter à ébullition. Ajouter graduellement le produit de fromage à la crème, en cuisant à feu doux et en remuant après chaque ajout, jusqu'à ce que le fromage fonde.
  • Verser la soupe dans les bols; parsemer de la ciboulette. Accompagner des crostinis.

Prenez de l'avance

Préparez la soupe comme indiqué, mais sans y ajouter le produit de fromage ni préparer les crostinis. Laissez-la refroidir, puis réfrigérez-la 2 jours tout au plus. Au moment de servir, réchauffez-la; ajoutez-y le produit de fromage à la crème et poursuivez la recette comme indiqué. Pendant que la soupe réchauffe, grillez les tranches de baguette, garnissez-les du mélange de fromage 100 % Parmesan et cuisez-les comme indiqué.

Portions

  • 8 portions de 1 tasse (250 ml) de soupe et de 1 crostini (25 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1 tasse (250 ml) de soupe et de 1 crostini (25 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 260
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 25mg
Sodium 680mg
Glucides 29g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 3g
Protéines 9g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 30 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 20 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:66332v0fc:175202

>
AdChoices