• Soupe consistante au bœuf, à l'orge et aux champignons

Soupe consistante au bœuf, à l'orge et aux champignons

105 10 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
40
min
Prêt en
1
h
45
min
Portions

10 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Voici une soupe parfaite pour vous réchauffer par temps froid. Débordante de bœuf tendre, de légumes et d'orge, cette recette est le meilleur des plats réconfortants.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Faire revenir le bacon à feu mi-vif dans un faitout ou une marmite jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Retirer le bacon de la casserole à l'aide d'une cuillère à égoutter; égoutter sur des essuie-tout. Jeter la graisse de cuisson, sauf 2 c. à soupe.
  • Mettre les champignons dans la casserole; cuire à feu mi-vif 5 min ou jusqu'à ce que les champignons commencent à perdre leur eau. Laisser mijoter à feu doux 15 min ou jusqu'à ce que les champignons soient dorés et que le liquide s’évapore.
  • Ajouter la vinaigrette, la sauce barbecue, le bœuf, l'oignon et les carottes; cuire 5 min ou jusqu'à ce que l'oignon soit à peine tendre, en remuant; ajouter l'ail 1 min avant la fin de cette étape.
  • Incorporer l'eau, le bouillon, l'orge et le bacon. Porter à ébullition; couvrir. Laisser mijoter à feu doux 50 min ou jusqu'à ce que l'orge soit tendre.

Raccourci

Un presse-ail est un outil de cuisine courant qui sert à extraire la pulpe et le jus de l'ail frais, qui s'échappent par les perforations du réceptacle. Voilà un moyen rapide et facile de hacher finement de l'ail frais. Un presse-ail peut être fait de différents matériaux allant du plastique ou à l'acier inoxydable.

Savoir-faire Moins pleurer en coupant des oignons

Pour éviter de pleurer en épluchant ou en tranchant des oignons, mettez les oignons environ 15 minutes au réfrigérateur ou au congélateur avant de vous y attaquer. Vous pouvez aussi les éplucher sous l'eau courante, puis les hacher au robot culinaire. Ces deux méthodes aident à réduire la quantité de composés sulfurés volatils que dégagent les oignons, ce qui réduit l'irritation des yeux.

Portions

  • 10 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 10 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 180
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 5g
Matières grasses saturées 1.5g
Cholestérol 25mg
Sodium 510mg
Glucides 20g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 6g
Protéines 13g
   
Vitamine A 20 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:67117v1fc:185139

>
AdChoices