skip to main content
Top
  1. Soupe de tamal au poulet

Soupe de tamal au poulet

00:35:00 6 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
35
min
Portions

6 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Rien de mieux que cette savoureuse soupe au poulet pour vous réchauffer par temps froid. Rehaussée de piments poblanos, elle a un petit goût vraiment piquant qui ravigote.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer la vinaigrette dans une grande casserole à feu mi-vif. Ajouter l’oignon et les piments; cuire 5 min ou jusqu’à ce qu’ils ramollissent, en remuant souvent. Incorporer l’assaisonnement à tacos.
  • Ajouter le reste des ingrédients, sauf la crème sure et la coriandre; remuer. Porter à ébullition, en remuant souvent; laisser mijoter à feu mi-doux 15 min, en remuant de temps à autre.
  • Garnir de la crème sure et de la coriandre.

Une touche d'éclat

Garnissez la soupe de fromage Tex Mex râpé Cracker Barrel et d’oignons verts tranchés.

Savoir-faire Congeler le reste de la polenta précuite

Coupez le reste du boudin de polenta en tranches de 1/2 po d’épaisseur; mettre, en une seule couche, dans un sac de congélation en plastique refermable. Congelez-les 3 mois tout au plus. Laissez-les décongeler toute une nuit au réfrigérateur avant de les utiliser.

Bouillon de poulet maison tout simple

Bon nombre de recettes demandent du bouillon de poulet. Si vous achetez souvent du poulet rôti, vous pouvez faire du bouillon maison en déployant très peu d’efforts. Réservez tous les os et les restes du poulet, puis mettez-les dans une mijoteuse. Couvrez-les d’eau et cuisez le tout à température ÉLEVÉE de 3 à 4 h. Vous pouvez même ajouter 1/2 t d’oignons, 1/2 t de carottes et 1/2 t de céleri hachés grossièrement pour ajouter de la saveur. Filtrez le bouillon, puis conservez-le au réfrigérateur 2 jours tout au plus ou au congélateur 3 mois tout au plus.

Raccourci

L’achat d’un poulet rôti cuit au supermarché est un excellent raccourci pour la préparation des recettes à base de poulet. Si vous ne comptez pas l’utiliser immédiatement, coupez-le en morceaux et conservez le tout au réfrigérateur dans des contenants hermétiques, 3 jours tout au plus.

Portions

  • 6 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 190
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 8g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 35mg
Sodium 860mg
Glucides 16g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 4g
Protéines 13g
   
Vitamine A 20 %DV
Vitamine C 35 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 15 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583727:213749

AdChoices