skip to main content
Top
  1. Spaghetti au homard sauce rosée

Spaghetti au homard sauce rosée

00:45:00 2 portions de 1/2 de la recette chacune
Recette par
5.0
2 2 Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
45
min
Portions

2 portions de 1/2 de la recette chacune

Le plat idéal pour une soirée de la Saint-Valentin en tête-à-tête? Ces pâtes au homard appétissantes, riches et savoureuses.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Cuire les spaghettis selon le mode d’emploi.
  • Entre-temps, retirer la chair de homard des carapaces; écraser les carapaces en petits morceaux à l’aide d’un maillet. Mettre les morceaux de carapace dans une casserole moyenne; réserver. Couper la chair de homard en morceaux de 1 po.
  • Ajouter le bouillon de fruits de mer et le vin aux morceaux de carapace; porter à ébullition. Réduire le feu à mi-vif; laisser mijoter de 8 à 10 min ou jusqu’à ce qu’il reste 1 t (250 ml) de liquide. Filtrer le liquide à l’aide d’un tamis pour retirer les morceaux de carapace.
  • Passer les poivrons rouges, les amandes, l’huile d’olive et le paprika au robot culinaire ou au mélangeur jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse; réserver.
  • Faire fondre le beurre à feu mi-vif dans une grande poêle. Ajouter l’échalote, l’ail et le thym; faire revenir de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que l’échalote et l’ail soient tendres. Incorporer le bouillon filtré; porter à ébullition. Laisser mijoter à feu mi-doux de 3 à 5 min ou jusqu’à ce que le liquide ait réduit légèrement. Ajouter la sauce pour pâtes, les épinards et la chair de homard; remuer. Porter le mélange à ébullition à feu mi-vif. Laisser mijoter à feu mi-doux de 3 à 5 min ou jusqu’à ce que la chair de homard soit opaque et que la sauce épaississe légèrement.
  • Égoutter les spaghettis. Ajouter à la sauce dans la poêle en même temps que le sel et le poivre; remuer pour bien enrober les spaghettis de la sauce.
  • Répartir la moitié de la sauce aux poivrons dans deux assiettes de service; étaler avec le dos d’une cuillère. Garnir du mélange de spaghettis, du parmesan et de la ciboulette.

Remarque

Pour apprendre à propos de Italpasta, visitez www.italpasta.com/fr.

Substitut

Remplacez le bouillon de fruits de mer par du bouillon de poisson, du jus de palourdes ou du bouillon de poulet.

Raccourci

Pour gagner du temps, préparez la recette avec des queues de homard cuites. Ajoutez les morceaux de chair de homard cuits à la sauce quelques minutes avant la fin de la cuisson pour les réchauffer.

Remarque

Vous pouvez servir cette délicieuse recette en entrée; elle vous donnera alors 4 portions de 1/4 de la recette chacune.

Portions sages

Ce plat de pâtes riche et exquis est parfait pour les occasions spéciales.

Portions

  • 2 portions de 1/2 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 2 portions de 1/2 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 1040
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 43g
Matières grasses saturées 17g
Cholestérol 155mg
Sodium 1960mg
Glucides 103g
Fibres alimentaires 11g
Sucres 10g
Protéines 50g
   
Vitamine A 100 %DV
Vitamine C 70 %DV
Calcium 45 %DV
Fer 60 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

585489:215060

AdChoices