skip to main content
Top
  1. Spaghetti crémeux aux palourdes fraîches

Spaghetti crémeux aux palourdes fraîches

00:30:00 4 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
30
min
Portions

4 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Des spaghettis nappés d’une sauce crémeuse faite d’ail, de vin blanc, de fromage à la crème, de beurre, de parmesan et de palourdes fraîches... Ça vous dit? Un vrai régal!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Cuire les spaghettis dans une casserole selon le mode d’emploi, sans ajouter de sel.
  • Entre-temps, mettre les palourdes dans une grande casserole. Ajouter le vin et l’eau; couvrir. Porter à ébullition; laisser mijoter à feu mi-doux de 5 à 7 min ou jusqu’à ce que les palourdes s’ouvrent. Utiliser une cuillère à égoutter pour transférer les palourdes ouvertes dans un bol; couvrir pour garder au chaud. Retirer et jeter les palourdes qui sont restées fermées.
  • Verser le liquide de cuisson des palourdes dans un bol résistant à la chaleur, en prenant soin de ne pas verser les saletés qui se trouvent au fond de la casserole. Rincer la casserole pour déloger toutes les saletés. Remettre l’eau de cuisson dans la casserole. Ajouter l’ail; porter à ébullition. Cuire 3 min ou jusqu’à ce qu'il reste 1 t de liquide. Ajouter le fromage à la crème et le beurre; cuire à feu mi-doux de 2 à 3 min ou jusqu’à ce qu’ils fondent, en remuant constamment. Ajouter le fromage Parmesan; cuire de 1 à 2 min ou jusqu’à ce qu’il fonde, en remuant.
  • Égoutter les spaghettis. Ajouter à la sauce au fromage à la crème; remuer pour bien enrober. Parsemer du persil. Garnir des palourdes.
Consommez de l'alcool avec modération.

Savoir-faire Nettoyer des palourdes fraîches

Jetez les palourdes dont la coquille est fissurée ou cassée. Tapez délicatement sur celles dont la coquille est ouverte; jetez celles qui ne referment pas leur coquille. Brossez le reste des palourdes; mettez-les dans un grand bol. Ajoutez suffisamment d’eau pour les couvrir complètement. Laissez-les reposer 30 min pour retirer le sable de l’intérieur des coquilles. Retirez les palourdes de l’eau sans les saletés. Faites-les cuire comme indiqué.

Présentation suggérée

Accompagnez ce plat de pâtes de votre légume frais préféré cuit à la vapeur, comme du brocoli ou des haricots verts, pour compléter le repas.

Substitut

Remplacez le vin par du bouillon de légumes.

Portions

  • 4 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 520
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 23g
Matières grasses saturées 14g
Cholestérol 90mg
Sodium 740mg
Glucides 47g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 3g
Protéines 26g
   
Vitamine A 10 %DV
Vitamine C 6 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 30 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

582407:212040

AdChoices