skip to main content
Top
  1. « Spaghetti » de courge musquée Alfredo

« Spaghetti » de courge musquée Alfredo

00:30:00 2 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
30
min
Portions

2 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Ajoutez de la sauce Alfredo à vos spirales de courge préférée pour concocter ce savoureux « spaghetti ». Rehaussé de sauge, ce plat est si délicieux que vous en oublierez les spaghettis traditionnels!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Couper la courge en deux sur la largeur, à la jonction du cou et du bulbe. Réfrigérer le bulbe en vue d’un autre usage. Couper une fine tranche sur le dessus de la courge; jeter la tranche. Éplucher le reste de la courge, puis couper la courge en deux sur la longueur.
  • Utiliser la lame moyenne d’un coupe-spirales pour couper la courge en fines spirales; mettre dans une grande casserole. Ajouter l’eau, l’huile, la sauge et le poivre; mélanger légèrement. Porter à ébullition à feu mi-vif; cuire de 8 à 10 min ou jusqu’à ce que la courge ait la cuisson désirée, en remuant de temps à autre.
  • Incorporer la sauce pour pâtes; cuire à feu mi-doux de 3 à 5 min ou jusqu’à ce que le tout soit chaud, en remuant doucement. Ajouter le fromage; mélanger légèrement.

Remarque

Si vous n’avez pas de coupe-spirales, vous pouvez utiliser un couteau-éplucheur pour couper la courge en nouilles. En commençant par le haut de la courge épluchée, faites glisser le couteau-éplucheur jusqu’au bas de la courge pour en prélever de longues lanières.

Raccourci

Préparez la recette avec 1 paquet (340 g) de spirales de courge musquée.

Savoir-faire Utiliser le reste de la courge

Enveloppez serré le morceau de courge, puis conservez-le au réfrigérateur 24 h tout au plus. Au moment voulu, chauffez le four à 400 °F. Coupez la courge en cubes de 3/4 po; étalez les cubes sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d’aluminium vaporisé d’un enduit à cuisson. Saupoudrez les cubes de 1 c. à soupe de vinaigrette à l’huile d’olive extra vierge Balsamique vieilli Kraft. Cuisez-les de 35 à 40 min ou jusqu’à ce que les cubes de courge soient tendres. Servez-les avec votre viande maigre préférée.

Portions

  • 2 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 2 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 300
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 15g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 30mg
Sodium 470mg
Glucides 37g
Fibres alimentaires 6g
Sucres 7g
Protéines 9g
   
Vitamine A 600 %DV
Vitamine C 100 %DV
Calcium 20 %DV
Fer 15 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583812:213673

AdChoices