Spaghetti et boulettes repensés

60 6 portions, 2 tasses (500 ml) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
1
h
Portions

6 portions, 2 tasses (500 ml) chacune

Voici un classique revisité à la façon VIE SAINE! Composé d'ingrédients bien choisis, ce plat convient aux régimes équilibrés. Cela ne l'empêche pas d'être savoureux à souhait!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mettre suffisamment d'eau dans une grande poêle pour la remplir aux trois quarts. Porter l'eau à ébullition à feu mi-vif. Entre-temps, mélanger la viande, le blanc d'œuf, 1/2 tasse d'oignon haché, 1/2 tasse de basilic, les miettes de biscuits et 2 c. à soupe de fromage jusqu'à ce que le tout soit homogène; façonner le mélange obtenu en 42 boulettes de 3/4 po.
  • Mettre la moitié des boulettes dans l'eau bouillante; les cuire pendant 7 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. Retirer les boulettes de l'eau à l'aide d'une cuillère à égoutter; les éponger sur des serviettes en papier. Répéter l'opération avec le reste des boulettes. Jeter l'eau de cuisson.
  • Faire chauffer la vinaigrette dans la même poêle à feu moyen. Ajouter le reste de l'oignon haché; cuire pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit à peine tendre, en remuant de temps en temps. Ajouter les boulettes, les tomates et le reste du basilic; remuer pour bien enrober les boulettes. Porter le mélange à ébullition, puis laisser mijoter à feu mi-doux pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud, en remuant de temps en temps. Entre-temps, cuire les spaghettis en suivant le mode d'emploi sur l'emballage, en omettant le sel.
  • Égoutter les spaghettis; les mettre dans un grand bol. Ajouter les boulettes et la sauce; remuer pour enrober les pâtes de sauce. Parsemer le plat du reste du fromage.

Une touche d'éclat

Pour rehausser la saveur de ce plat, ajoutez 2 gousses d'ail hachées finement et 1 c. à soupe de sauce Worcestershire au mélange à la viande avant de le façonner en boulettes.

Portions

  • 6 portions, 2 tasses (500 ml) chacune

Vie saine

  • Vie saine

Système d'échanges

  • 2 Glucides
  • 2 Viandes et substituts

Boni nutritionnel

Vous aurez du mal à croire que cette délicieuse variante d'un plat classique, faite d'ingrédients sains, peut s'intégrer à un régime alimentaire équilibré. De plus, les tomates qu'elle contient sont une excellente source de vitamine C.

Information nutritionnelle

Portion 6 portions, 2 tasses (500 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 370
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 3.5g
Cholestérol 35mg
Sodium 370mg
Glucides 49g
Fibres alimentaires 6g
Sucres 7g
Protéines 25g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 45 %VQ
Calcium 15 %VQ
Fer 25 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:58900v0fc:126904

>
AdChoices