Top

Streusel aux baies

35 8 portions de 1/8 de la recette (109 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
35
min
Portions

8 portions de 1/8 de la recette (109 g) chacune

Voici une recette qu'il faut vraiment essayer. Ce dessert aux baies se prépare au micro-ondes plutôt qu'au four ordinaire, ce qui garde votre cuisine fraîche!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la farine avec 1/4 t de la cassonade. Incorporer le beurre (battre le beurre en crème) à l'aide d'un mélangeur à pâtisserie ou de deux couteaux, jusqu'à ce que la préparation ressemble à de la chapelure grossière. Incorporer la noix de coco et les noix; transférer le mélange dans un plat micro-ondable carré de 9 po.
  • Chauffer à intensité ÉLEVÉE 3 min, en remuant toutes les minutes. Cuire de 1 à 2 min ou jusqu'à ce que le streusel soit croustillant et doré; remuer toutes les 30 secondes. Étaler en une seule couche dans une grande assiette; laisser refroidir.
  • Entre-temps, mélanger les fruits dans le même plat micro-ondable. Ajouter la préparation pour pouding et le reste de la cassonade; mélanger légèrement. Cuire de 4 à 5 min ou jusqu'à ce que les fruits bouillonnent; remuer. Laisser refroidir 15 min.
  • Parsemer le streusel sur le mélange de fruits. Servir nappé de la garniture Cool Whip.

Ramollir la cassonade

Si votre cassonade est dure et compacte, ajoutez une tranche de pain ou un quartier de pomme dans le sac ou le contenant. Refermez-le et laissez reposer la cassonade jusqu'à ce qu'elle ramollisse, soit environ 1 ou 2 jours. Pour accélérer le processus, chauffez-la au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE à intervalles de 30 secondes, jusqu'à ce qu'elle ramollisse, en prenant garde de ne pas la faire fondre.

Savoir-faire Incorporer du beurre à une préparation sèche

Quand on indique dans une recette d'incorporer du beurre à une préparation sèche, assurez-vous que votre beurre est froid. Coupez le beurre en cubes de 1 c. à soupe chacun, puis ajouter aux ingrédients secs. Utilisez un mélangeur à pâtisserie ou deux couteaux pour incorporer le beurre froid dans les ingrédients secs. Quand le mélange ressemble à de la chapelure grossière, il a atteint la consistance appropriée.

Portions

  • 8 portions de 1/8 de la recette (109 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/8 de la recette (109 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 240
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 15mg
Sodium 230mg
Glucides 39g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 26g
Protéines 2g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 70 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 8 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

573827:180077

>
AdChoices