Succulent gâteau des anges aux petits fruits

380 16 portions de 1 morceau (79 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
6
h
20
min
Portions

16 portions de 1 morceau (79 g) chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 350 ºF.
  • Couvrir de papier sulfurisé le fond de 2 moules à charnière de 9 po. Préparer la pâte à gâteau selon le mode d'emploi sur l'emballage; verser la pâte dans les moules préparés. Cuire au four 35 min ou jusqu'à ce que les gâteaux soient dorés. Renverser immédiatement les gâteaux sur des grilles. (Ne pas démouler.) Laisser les gâteaux refroidir complètement.
  • Entre-temps, verser de l'eau bouillante sur la poudre pour gelée dans un grand bol; remuer 2 min jusqu'à ce que la poudre soit complètement dissoute. Ajouter les glaçons; remuer jusqu'à ce qu'ils aient fondu. Réfrigérer 30 min ou jusqu'à ce que la gelée ait épaissi sans pour autant être prise. Battre au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une mousse. Incorporer la garniture Cool Whip en fouettant. Réfrigérer jusqu'au moment de l'utilisation.
  • Dégager le pourtour des gâteaux des moules à l'aide d'un couteau; démouler. Se servir d'un couteau dentelé pour couper chaque gâteau en deux moitiés horizontalement; détacher le papier sulfurisé du dessous des gâteaux avec précaution.
  • Déposer 1 étage de gâteau, le côté coupé vers le haut, sur un plat à gâteau ou une assiette à gâteaux sur pied; couvrir de 1/4 de la préparation de Cool Whip et d'un deuxième étage de gâteau, le côté coupé vers le bas, en le pressant doucement dans la garniture fouettée pour bien le maintenir en place. Répéter avec les deux étages de gâteaux et la préparation de Cool Whip qui restent. Réfrigérer 4 heures ou jusqu'à ce que la préparation soit ferme.
  • Garnir le dessert de petits fruits et de copeaux de chocolat.

Variante

Omettez l'eau bouillante, la poudre pour gelée et les glaçons. Préparez 1 paquet (format 4 portions) de pouding instantané Jell-O sans gras au chocolat, selon le mode d'emploi sur l'emballage. Incorporez la garniture Cool Whip en fouettant et tartinez cette préparation entre les étages de gâteau, comme indiqué.

Substitut

À défaut de moules à charnière, vous pouvez utiliser 2 moules ronds de 9 po.

Savoir-faire Obtenir des copeaux de chocolat

Chauffez 1 once de chocolat au micro-ondes, à intensité ÉLEVÉE, quelques secondes ou jusqu'à ce que vous puissiez le marquer avec votre pouce. Tenez le morceau fermement et passez avec précaution un économe sur le côté plat du morceau de chocolat, de façon à ce qu'une fine couche de chocolat forme un long et délicat copeau en se détachant du carré. Répétez l'opération avec le reste des morceaux de chocolat.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (79 g) chacune

Vie saine

Boni nutritionnel

Préparé à partir de produits sensés, ce délicieux dessert peut faire partie d'un régime alimentaire sain.

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (79 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 130
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 1.5g
Matières grasses saturées 1g
Cholestérol 0mg
Sodium 250mg
Glucides 26g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 19g
Protéines 3g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 20 %VQ
Calcium 0 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:61529v0fc:136971

>
AdChoices