Sucettes au chocolat pour les amoureux

120 30 portions de 1 sucette (36 g) chacune
Recette de
4.3
(6) 3 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
2
h
Portions

30 portions de 1 sucette (36 g) chacune

Offrez ces douceurs exquises à l’être cher : après tout, la Saint-Valentin est l’occasion de faire un cadeau qui vient du fond du cœur.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 350 °F.
  • Faites chauffer le chocolat non sucré et le beurre dans un grand bol allant au micro-ondes, à intensité ÉLEVÉE, 2 minutes ou jusqu'à ce que le beurre ait fondu. Remuer jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu et que le mélange soit homogène. Ajouter le sucre; bien mélanger. Incorporer les œufs et la vanille. Ajouter la farine; bien mélanger. Réfrigérer 1 heure ou jusqu'à ce que la pâte soit ferme.
  • Façonner la pâte en 30 boulettes de 2 pouces; insérer un bâtonnet à sucette dans chacune d'elles. Les disposer à 2 pouces d'intervalle sur des plaques à pâtisserie vaporisées d'enduit à cuisson.
  • Cuire au four 8 minutes ou jusqu'à ce que les sucettes soient prises. (Ne pas trop cuire.) Les laisser reposer 1 minute sur les plaques; les déposer sur des grilles. Les laisser refroidir complètement.
  • Faire fondre le chocolat blanc comme indiqué sur l'emballage. Arroser les sucettes du chocolat fondu; les décorer de perles. Les laisser reposer jusqu'à ce que l'enrobage de chocolat soit ferme.

Savoir-faire Faire fondre le chocolat et arroser

Hachez grossièrement le chocolat blanc; placez-les dans un bol allant au micro-ondes. Faites chauffer le chocolat au micro-ondes à MOYENNE intensité, 2 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat ait presque fondu. Remuez jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu. Trempez une fourchette dans le chocolat, puis utilisez-la pour en arroser les sucettes. Laissez reposer jusqu'à ce que le chocolat soit ferme.

Portions

  • 30 portions de 1 sucette (36 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 30 portions de 1 sucette (36 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 170
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 8g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 30mg
Sodium 40mg
Glucides 23g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 16g
Protéines 2g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • Kiana15 |

    Tres bon !! Parcontre pour les petits baton à sucettes, il est important de noter que s'ils sont en plastique nous devons les ajouter quand les biscuits sortent du four et non avant qu'ils aillent!

  • Andreeoune |

  • ocemika |

    Tout simplement délicieux! Les enfants adorent et nous aussi.

K:52405v5fc:104566

>
AdChoices