Sucettes de gâteau « ballon de football »

162 40 portions de 1 sucette de gâteau (38 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
1
h
Prêt en
2
h
42
min
Portions

40 portions de 1 sucette de gâteau (38 g) chacune

Faites plaisir aux amateurs de football avec ces gâteries amusantes en forme de ballon. Essayez-les au prochain Super Bowl!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Graisser et fariner un moule de 13 x 9 po; recouvrir le fond de papier sulfurisé. Préparer la pâte à gâteau et cuire selon le mode d'emploi, en incorporant la préparation pour pouding à la pâte avant de verser le tout dans le moule. Cuire de 30 à 32 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 15 min; démouler et déposer sur une grille. Laisser refroidir complètement.
  • Défaire le gâteau en morceaux; passer au robot culinaire et réduire en fines miettes à l'aide de la fonction impulsion. Mettre les miettes dans un grand bol à mélanger. Ajouter une petite quantité du glaçage et bien mélanger manuellement. Ajouter le reste du glaçage; mélanger jusqu'à ce que le mélange de miettes ait la consistance de l'argile. Façonner le mélange en 40 boules (1 po) en forme de ballon de football, avec la paume des mains.
  • Chauffer le chocolat dans un bol micro-ondable selon le mode d'emploi. Tremper l'extrémité d'un bâtonnet à sucette dans le chocolat fondu et l'insérer dans la boule de gâteau, en l'enfonçant doucement jusqu'à la moitié. Réfrigérer les sucettes 10 min.
  • Tremper chaque sucette refroidie dans le chocolat fondu jusqu'à ce qu'elle soit enrobée. Retirer la sucette du chocolat fondu en la tenant à la verticale, puis de manière inclinée pour permettre au surplus de chocolat de s'égoutter. Utiliser le glaçage pour dessiner des lignes sur les sucettes. Mettre les sucettes sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé; laisser reposer 45 min ou jusqu'à ce que le chocolat durcisse.

Conservation

Conservez les sucettes au réfrigérateur dans un contenant hermétique 2 jours tout au plus.

Remarque

Vous trouverez des bâtonnets à sucette à votre boutique d'accessoires de décoration de gâteaux.

Portions

  • 40 portions de 1 sucette de gâteau (38 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 40 portions de 1 sucette de gâteau (38 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 190
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 3.5g
Cholestérol 15mg
Sodium 180mg
Glucides 25g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 18g
Protéines 2g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 8 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:66492v0fc:173015

>
AdChoices