Sucettes de gâteau boule de neige

160 50 portions de 1 sucette de gâteau (34 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
1
h
Prêt en
2
h
40
min
Portions

50 portions de 1 sucette de gâteau (34 g) chacune

Vous cherchez une jolie recette de sucettes de gâteau? Vous devez absolument essayer celle-ci! Ces sucettes de gâteau doré sont trempées dans du chocolat blanc fondu, puis saupoudrées de flocons de noix de coco.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Préparer la pâte à gâteau et cuire selon le mode d'emploi pour un gâteau de 13 x 9 po, en incorporant la préparation pour pouding à la pâte avant de la verser dans le moule. Laisser refroidir 15 min dans le moule. Démouler et mettre sur une grille; laisser refroidir complètement.
  • Couper le gâteau en gros morceaux. Passer au robot culinaire, une petite quantité à la fois, et réduire en fines miettes à l'aide de la fonction impulsion; mettre dans un grand bol. Ajouter une petite quantité du glaçage; bien mélanger avec les mains. Ajouter le reste du glaçage; bien mélanger. Façonner le mélange en 50 boules de 1 po.
  • Tapisser des plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Faire fondre le chocolat selon le mode d'emploi. Tremper une extrémité d'un bâtonnet à sucette dans le chocolat; l'insérer dans la boule de gâteau jusqu'à la moitié. Répéter avec les autres bâtonnets et le reste des boules de gâteau. Tremper, une à la fois, dans le reste du chocolat, en enrobant les 2/3 de la boule de gâteau. Secouer délicatement pour enlever l'excédent de chocolat.
  • Passer les boules de gâteau, une à la fois, dans la noix de coco, en les retournant pour enrober uniformément la couche de chocolat. Laisser reposer jusqu'à ce que le chocolat soit ferme.

Variante

Émiettez le gâteau avec les mains au lieu de le passer au robot culinaire. Pour obtenir de meilleurs résultats, coupez les bords durs du gâteau avant de l'émietter.

Sucettes de gâteau choco-coco

Préparez la recette avec une préparation pour gâteau au chocolat, du pouding instantané Jell-O au chocolat et 1 1/2 paquet (225 g chacun) de chocolat mi-sucré Baker's (12 oz).

Portions

  • 50 portions de 1 sucette de gâteau (34 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 50 portions de 1 sucette de gâteau (34 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 110
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 5g
Matières grasses saturées 2.5g
Cholestérol 10mg
Sodium 110mg
Glucides 16g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 11g
Protéines 1g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 0 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:67196v0fc:179192

>
AdChoices