skip to main content
Top
  1. Sucettes de gâteau d’anniversaire

Sucettes de gâteau d’anniversaire

02:40:00 40 portions de 1 sucette (37 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
1
h
Prêt en
2
h
40
min
Portions

40 portions de 1 sucette (37 g) chacune

Faites de l’occasion un événement encore plus exceptionnel grâce à nos sucettes de gâteau d’anniversaire amusantes. Ces sucettes de gâteau d’anniversaire allient le gâteau blanc classique et l’onctuosité exquise du pouding instantané Jell-O à la vanille et du glaçage au fromage à la crème fouetté Philadelphia. Elles constituent le dessert idéal tant pour les anniversaires que pour d’autres réceptions, comme les remises de diplôme ainsi que les fêtes prénatale et prénuptiale.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préparer et cuire la pâte à gâteau selon le mode d’emploi pour un gâteau de 13 x 9 po, en incorporant la préparation pour pouding à la pâte avant de la verser dans le moule préparé. Laisser refroidir complètement.
  • Émietter le gâteau dans un grand bol. Ajouter le glaçage et 2 c. à soupe des perles; bien mélanger. Façonner la pâte en 40 boules de 1 po.
  • Tapisser une plaque à pâtisserie à rebords de papier ciré. Faire fondre le chocolat selon le mode d’emploi. Tremper une extrémité d’un bâtonnet à sucette dans le chocolat fondu, puis l’insérer dans une boule de gâteau, en l’enfonçant jusqu’à la moitié. Mettre sur la plaque à pâtisserie préparée. Répéter avec les autres bâtonnets et le reste des boules de gâteau. Réfrigérer 10 min.
  • Tremper les boules, une à la fois, dans le reste du chocolat fondu, en les retournant pour les enrober complètement; remettre sur la plaque à pâtisserie. Garnir du reste des perles.
  • Réfrigérer 15 min ou jusqu’à ce que le chocolat prenne.

Portions sages

Comme elles sont de portions égales, les sucettes de gâteau constituent des gâteries qu’il est amusant de confectionner avec vos enfants.

Savoir-faire Conservation

Les boules de gâteau enrobées peuvent être conservées au réfrigérateur 3 jours tout au plus avant de les servir. Vous pouvez aussi congeler les boules non enrobées 1 semaine tout au plus. Si elles sont congelées, faites-les décongeler au réfrigérateur, puis enrobez-les du chocolat fondu et garnissez-les du reste des perles au moins 15 min avant de les servir.

Savoir-faire Émietter facilement le gâteau

Utilisez votre robot culinaire pour émietter le gâteau.

Substitut

Préparez la recette avec 2 paquets (225 g chacun) de chocolat mi-sucré Baker’s (450 g).

Portions

  • 40 portions de 1 sucette (37 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 40 portions de 1 sucette (37 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 140
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 6g
Matières grasses saturées 2.5g
Cholestérol 20mg
Sodium 125mg
Glucides 20g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 15g
Protéines 1g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 0 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584293:214308

AdChoices