skip to main content
Top
  1. Sucettes de gâteau et de crème glacée

Sucettes de gâteau et de crème glacée

03:53:00 24 portions de 1 sucette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
3
h
53
min
Portions

24 portions de 1 sucette chacune

Combinez le meilleur des deux mondes avec ces sucettes de gâteau et de crème glacée des plus faciles à réaliser. Des couches de gâteau au chocolat et de crème glacée à la vanille sont enrobées de chocolat fondu, puis parsemées d’arachides pour créer la parfaite friandise de l’été. Cette gâterie fera des heureux lors de votre prochaine réception estivale.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Préparer la pâte à gâteau et cuire, selon le mode d’emploi, dans deux moules ronds de 8 po, en ajoutant la poudre de cacao à la pâte avant de la verser dans les moules préparés.
  • Laisser refroidir 10 min. Démouler et mettre sur des grilles; laisser refroidir complètement. Utiliser un couteau dentelé pour couper chaque gâteau en deux à l’horizontale pour en faire deux étages minces. Empiler 2 étages de gâteau sur une plaque à pâtisserie, en étalant 1 1/2 t de la crème glacée entre les étages. Répéter avec le reste des étages de gâteau et de la crème glacée. Congeler 2 h.
  • Entre-temps, chauffer la moitié du chocolat et la moitié de l’huile dans un bol allant au micro-ondes, à intensité ÉLEVÉE, de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène, en remuant toutes les minutes. Répéter avec le reste du chocolat et de l’huile dans un autre bol allant au micro-ondes. Laisser refroidir complètement les deux préparations.
  • Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Couper 1 dessert en 12 pointes. Insérer un bâtonnet de bois dans la couche de crème glacée sur le côté arrondi de chaque pointe. Tenir le bâtonnet de bois pour tremper chaque pointe dans le chocolat, en les retournant pour bien les enrober. Utiliser une cuillère, au besoin, pour arroser du chocolat les parties non enrobées. Mettre sur la plaque à pâtisserie préparée; parsemer chaque sucette d’environ 1 c. à thé des arachides.
  • Répéter avec le reste des étages de gâteau, du chocolat et des arachides.
  • Congeler 10 min ou jusqu’à ce que le chocolat prenne.

Prenez de l'avance

Vous pouvez faire ces sucettes glacées à l’avance. Mettez-les entre des feuilles de papier sulfurisé, puis congelez-les dans un contenant hermétique 2 semaines tout au plus avant de les servir.

Savoir-faire Réduire de moitié la recette

Faites cuire les étages de gâteau comme indiqué; laissez-les refroidir complètement. Enveloppez 1 étage de gâteau, puis congelez-le en vue d’un autre usage. Réduisez de moitié les quantités du reste des ingrédients, puis utilisez-les pour faire 12 sucettes, comme indiqué.

Variante

Préparez la recette avec la préparation pour gâteau et le parfum de crème glacée de votre choix.

Substitut

Remplacez les arachides hachées par des perles de couleur ou de la noix de coco grillée.

Portions

  • 24 portions de 1 sucette chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 sucette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 320
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 19g
Matières grasses saturées 11g
Cholestérol 30mg
Sodium 150mg
Glucides 37g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 24g
Protéines 5g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 20 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584294:214286

AdChoices