skip to main content
Top
  1. Sucettes de gâteau velours rouge

Sucettes de gâteau velours rouge

02:05:00 56 portions de 1 sucette de gâteau chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
2
h
5
min
Portions

56 portions de 1 sucette de gâteau chacune

Offrez ces sucettes de gâteau velours rouge à l’être cher ou à une personne que vous aimez bien! Décorez-les de perles rouges pour leur donner un petit air romantique pour la Saint-Valentin ou de perles d’autres couleurs, selon la saison.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préparer la pâte à gâteau et cuire selon le mode d’emploi pour un gâteau de 13 x 9 po; laisser refroidir complètement.
  • Émietter le gâteau dans un grand bol. Mélanger le fromage à la crème et le sucre à glacer jusqu’à homogénéité. Ajouter aux miettes de gâteau; bien mélanger. Façonner en 56 boules de 1 po. Congeler 10 min.
  • Faire fondre le chocolat mi-sucré, puis le chocolat blanc, selon le mode d’emploi; verser chacun dans des bols moyens. Ajouter immédiatement 1 1/2 c. à thé de shortening au chocolat dans chaque bol; remuer jusqu’à ce que le shortening fonde complètement et que le mélange soit homogène.
  • Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou de papier ciré. Retirer les boules de gâteau, quelques-unes à la fois, du congélateur. Insérer un bâton à sucette au centre de chaque boule. Tremper les boules, une à la fois, dans un des bols de chocolat fondu, en les retournant pour bien les enrober du chocolat; disposer sur la plaque à pâtisserie préparée. Garnir des perles.
  • Réfrigérer 15 min ou jusqu’à fermeté.

Prenez de l'avance

Ces amusantes boules de gâteau peuvent être en partie faites à l’avance. Disposez-les boules de gâteau, sans l’enrobage de chocolat, en une seule couche dans un plat peu profond; congelez-les jusqu’à fermeté. Mettez-les ensuite dans des sacs de congélation en plastique refermables. Congelez-les 1 mois tout au plus. Au moment voulu, décongelez partiellement les boules de gâteau, puis insérez un bâton à sucette dans chacune d’elles. Trempez-les dans le chocolat, puis poursuivez la recette comme indiqué.

Présentation suggérée

Remplissez un pot à fleurs, un seau ou un bol profond de petits bonbons, comme des cœurs à la cannelle pour la Saint-Valentin, ou des bonbons haricots pour Pâques ou l’Halloween. Disposez les sucettes de gâteau dans les bonbons, puis servez-les.

Portions

  • 56 portions de 1 sucette de gâteau chacune

Information nutritionnelle

Portion 56 portions de 1 sucette de gâteau chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 130
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7g
Matières grasses saturées 3.5g
Cholestérol 15mg
Sodium 105mg
Glucides 17g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 12g
Protéines 1g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 2 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584402:214180

AdChoices