Top
  • Suprême de poulet avec tomates séchées, mozzarella et basilic en sauce pour pâtes à l’ail rôti

Suprême de poulet avec tomates séchées, mozzarella et basilic en sauce pour pâtes à l’ail rôti

05:52:00 8 portions de 1/8 de la recette (314 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
1
h
35
min
Prêt en
5
h
52
min
Portions

8 portions de 1/8 de la recette (314 g) chacune

Ce plat succulent est fait de poitrines de poulet farcies de mozzarella, de tomates séchées, de basilic frais et de zeste de citron qui ont été saisies dans une poêle, puis cuites au four. Elles sont servies sur un lit de couscous rehaussé de safran, puis nappées de sauce pour pâtes CLASSICO Riserva Ail rôti. Le saumurage du poulet donne une chair très juteuse et savoureuse. Voilà une véritable recette de chef que vous pouvez savourer à la maison.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mettre 1 poitrine de poulet sur une planche à découper, puis poser la paume de la main sur la poitrine; faire une ouverture à l’horizontale dans la partie la plus épaisse de la poitrine de manière à former une pochette, en prenant soin de ne pas couper de part en part. Répéter avec le reste des poitrines de poulet.
  • Mélanger l’eau chaude, le sel, le sucre et la feuille de laurier dans un plat peu profond. Ajouter le poulet et la glace. Saumurer le poulet de 4 à 12 h au réfrigérateur.
  • Chauffer le four à 350 °F. Retirer le poulet de la saumure; jeter la saumure. Rincer le poulet; éponger. Mélanger le fromage, les tomates, le basilic et le zeste de citron. Farcir les poitrines du mélange de fromage, à raison d’environ 1/3 t du mélange par poitrine.
  • Chauffer l’huile à feu mi-vif dans une grande poêle allant au four. Ajouter les poitrines de poulet, côté peau vers le bas, dans la poêle; cuire 5 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retourner les poitrines. Mettre la poêle au four.
  • Cuire de 15 à 17 min ou jusqu’à ce que le jus qui s’écoule des poitrines soit limpide et que la température interne de la viande atteigne 165 °F. Laisser reposer 3 min avant de couper chaque poitrine en deux, en diagonale.
  • Entre-temps, cuire le couscous selon le mode d’emploi. Égoutter, en réservant 2 c. à soupe de l’eau de cuisson dans la casserole. Ajouter le safran dans la casserole; bien remuer. Remettre le couscous dans la casserole; couvrir. Laisser reposer 2 min avant d’égoutter toute eau excédentaire.
  • Mettre 1/2 t de couscous dans chacune de huit assiettes. Garnir le couscous dans chaque assiette d’environ 1/3 t de sauce pour pâtes et d’une moitié de poitrine de poulet.

Substitut

Préparez la recette avec 4 grosses poitrines de poulet désossées et sans peau (2 lb ou 900 g) au lieu des suprêmes de poulet.

Une touche d'éclat

Garnissez ce plat d’autres feuilles de basilic frais ciselées avant de le servir.

Propos culinaires

Le suprême est une poitrine de poulet avec peau et avec la moitié de l’aile (pilon d’aile). Vous pouvez aussi demander à votre boucher de vous le préparer.

Portions

  • 8 portions de 1/8 de la recette (314 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/8 de la recette (314 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 360
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 13g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 80mg
Sodium 850mg
Glucides 27g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 5g
Protéines 31g
   
Vitamine A 10 %DV
Vitamine C 50 %DV
Calcium 10 %DV
Fer 25 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

582668:210199

>
AdChoices