Surprise au chocolat fondant

25 12 portions de 1 gâteau (55 g) chacune
Recette de
4.4
(16) 10 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
25
min
Portions

12 portions de 1 gâteau (55 g) chacune

Vous êtes nombreux à nous avoir dit que vous aimiez non seulement la facilité de la recette de notre gâteau fondant, mais aussi sa saveur. Voici une variante de ce gâteau, tout aussi facile à préparer, joliment garni d'un biscuit.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 425 °F.
  • Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes dans un grand bol convenant à cet usage, à intensité ÉLEVÉE, 2 minutes ou jusqu'à ce que le beurre ait fondu. Mélanger au fouet jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu et que le mélange soit homogène. Dans un bol séparé, battre les œufs entiers, les jaunes d'œufs, le sucre et la farine au fouet jusqu'à homogénéité. Incorporer graduellement cette préparation au mélange au chocolat, en fouettant continuellement jusqu'à homogénéité.
  • Mettre des coupelles en papier dans 12 moules à muffins. Mettre un biscuit, à l'envers, dans chaque moule; le couvrir de pâte.
  • Cuire les gâteaux au four 8 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient fermes sur les bords mais encore mous au centre. Les laisser reposer 1 minute. Démouler délicatement les gâteaux. Renverser un gâteau sur chaque assiette à dessert; retirer les coupelles en papier. Accompagner les gâteaux de la garniture fouettée Cool Whip.

Portions sages

Soulignez une occasion spéciale avec ces délicieuses gâteries individuelles, qui sauront combler votre envie de chocolat.

Prenez de l'avance

La pâte de cette recette peut être cuisinée à l'avance. Conservez-la au réfrigérateur jusqu'à 24 heures avant l'utilisation. Au moment de servir le dessert, versez la pâte sur les biscuits dans les moules à muffins tapissés de coupelles en papier et faites cuire les gâteaux au four comme indiqué.

Substitut

Préparez la recette en utilisant des biscuits Oreo.

Portions

  • 12 portions de 1 gâteau (55 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 gâteau (55 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 270
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 90mg
Sodium 140mg
Glucides 29g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 20g
Protéines 3g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 8 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • Karyne-L |

    Si le milieu n'est pas fondant, baisser la température du four ou cuire moins longtemps. Il faut absolument que le centre soit moelleux à la sorti du four, sinon le gâteaux deviendra de délicieux muffin au chocolat!

  • amelie.gravel |

  • ggravell |

K:15630v9fc:108175

>
AdChoices