skip to main content
Top
  1. Sushis au riz brun

Sushis au riz brun

00:30:00 4 portions de 1/4 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
30
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette chacune

Oubliez le restaurant et préparez vous-mêmes ces succulents sushis au riz brun. En plus d’être savoureux, ces sushis au riz brun, garnis de crevettes et de légumes frais, pourraient bien devenir un nouveau classique familial.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Cuire le riz selon le mode d’emploi, sans ajouter de sel; mettre dans un bol moyen. Incorporer le sucre et le vinaigre.
  • Mélanger la mayonnaise et la sauce sriracha dans un autre bol moyen jusqu’à homogénéité. Ajouter les crevettes; mélanger légèrement.
  • Mettre le tapis à sushi, les lattes en parallèle, sur une surface de travail. Déposer 1 feuille de nori, le côté brillant vers le bas, en alignant un côté long de la feuille de nori avec le rebord du tapis le plus près de soi. S’humecter les doigts pour presser uniformément la moitié du mélange de riz sur la feuille de nori, en laissant une bordure de 1 3/4 po sur le côté long de la feuille le plus loin de soi. Mettre la moitié du mélange de crevettes en une rangée uniforme jusqu’à 1 po du bas de la feuille de nori; disposer la moitié du concombre, la moitié de la carotte et la moitié de l’avocat en rangées à côté des crevettes.
  • Utiliser ses pouces pour soulever le rebord du tapis le plus près de soi, tout en tenant en place la garniture avec ses doigts; replier le tapis sur la garniture. Presser délicatement, mais fermement, le long du rouleau, tout en tirant sur l’extrémité du tapis la plus éloignée, pour serrer. (La bordure de nori sera encore à plat sur le tapis.) Ouvrir le tapis et rouler le rouleau vers l’avant pour le sceller avec la bordure de nori. Mettre le rouleau, le joint en dessous, sur une planche à découper.
  • Répéter avec le reste des ingrédients pour faire un deuxième rouleau. Utiliser un couteau tranchant humecté pour couper chaque rouleau en 6 morceaux avant de les servir.

Substitut

Remplacez les crevettes cuites par de la simili-chair de crabe.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 330
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 1.5g
Cholestérol 60mg
Sodium 180mg
Glucides 43g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 4g
Protéines 11g
   
Vitamine A 30 %DV
Vitamine C 8 %DV
Calcium 2 %DV
Fer 8 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584051:213915

AdChoices