skip to main content
Top

Tacos au bœuf effiloché épicé

06:40:00 12 portions de 1 taco garni (164 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
6
h
40
min
Portions

12 portions de 1 taco garni (164 g) chacune

Nos tacos feront assurément sensation auprès de toute la tablée! Du rôti de bas de palette de bœuf désossé délicieusement assaisonné est cuit à la mijoteuse jusqu’à ce qu’il soit tendre et juteux. Il est ensuite effiloché avant d’être enrobé d’une sauce barbecue sucrée et épicée, puis servi dans des tortillas garnis de fromage féta émietté, de piment frais et de coriandre.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer l’huile à feu mi-vif dans une grande poêle. Ajouter la viande; cuire 2 min de chaque côté ou jusqu'à ce que les deux côtés soient uniformément dorés. Mettre la viande dans une mijoteuse vaporisée d'un enduit à cuisson; couvrir de l’oignon.
  • Réserver 1 piment jalapeno. Couper l’autre piment jalapeno en deux; retirer et jeter les graines. Hacher finement le piment jalapeno; mettre dans un petit bol. Ajouter la sauce chili, le jus de lime, l’ail et les assaisonnements secs; bien mélanger. Verser sur la viande; mettre le couvercle.
  • Cuire à FAIBLE intensité de 6 à 8 h (ou à intensité ÉLEVÉE de 3 à 4 h).
  • Mettre la viande cuite sur une planche à découper, en réservant le jus de cuisson dans la mijoteuse. Effilocher la viande avec deux fourchettes, en jetant les morceaux de gras visibles.
  • Dégraisser la surface du jus de cuisson dans la mijoteuse. Ajouter la sauce barbecue et la sauce Worcestershire; bien mélanger. Incorporer la viande. Cuire, à couvert, à FAIBLE intensité, de 15 à 20 min ou jusqu'à ce que le tout soit chaud. Entre-temps, couper le piment jalapeno réservé en tranches.
  • Déposer le mélange de viande dans les tortillas; garnir du fromage, de la coriandre, du piment rouge et du piment jalapeno tranché.

Présentation suggérée

Accompagnez ces tacos de haricots frits et de riz à la mexicaine pour compléter le repas.

Une touche d'éclat Une touche d’éclat

Accompagnez d’autres garnitures à tacos, comme des quartiers de lime fraîche, de la salsa, des oignons rouges hachés ou de la laitue déchirée.

Portions

  • 12 portions de 1 taco garni (164 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 taco garni (164 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 440
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 26g
Matières grasses saturées 10g
Cholestérol 85mg
Sodium 660mg
Glucides 24g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 6g
Protéines 25g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 15 %DV
Calcium 2 %DV
Fer 20 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

582718:211134

>
AdChoices