skip to main content
Top
  1. Tamals au picadillo de porc

Tamals au picadillo de porc

01:25:00 12 portions de 1 tamal chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
1
h
25
min
Portions

12 portions de 1 tamal chacune

Ces tamals sont farcis d’un délicieux mélange sucré et salé de porc haché, de raisins secs et d’olives. Les papillotes en feuille de bananier leur donnent encore plus de saveur. Essayez sans plus tarder cette recette. Vous ne serez pas déçu!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger le saindoux, la farine de maïs, la poudre à pâte et le sel au batteur jusqu’à homogénéité. Ajouter graduellement l’eau chaude, en battant bien après chaque ajout, jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux.
  • Chauffer la vinaigrette à feu mi-vif dans une poêle moyenne. Ajouter la viande et l’assaisonnement au chili; cuire 5 min ou jusqu’à ce que la viande soit dorée, en remuant de temps à autre. Incorporer les raisins secs et les olives; cuire 2 min. Retirer du feu.
  • Étaler environ 1/3 t de la pâte de maïs en un rectangle de 5 x 3 po au centre de chacun des 12 morceaux de feuille de bananier. Garnir chaque rectangle de 1/3 t du mélange de viande. Replier les bords des feuilles pour envelopper complètement la garniture. Nouer les papillotes avec des lanières découpées dans le reste des feuilles de bananier.
  • Verser 3 t de l’eau dans une marmite de 8 l; déposer une marguerite dans la marmite. Tapisser la marguerite de quelques feuilles de bananier. Ajouter les tamals, en les superposant au besoin; couvrir du reste des feuilles de bananier ou d’un linge à vaisselle humide. Couvrir. Porter l’eau à ébullition à feu mi-vif; laisser mijoter à feu mi-doux 1 h ou jusqu’à ce que les tamals se détachent des feuilles, en ajoutant plus d’eau bouillante dans la marmite et en réglant la chaleur, au besoin, pour que l’eau continue de mijoter. Servir les tamals garnis de la salsa.

Le savoir-faire de la cuisine

Assurez-vous que les tamals ne sont pas en contact avec l’eau pendant la cuisson. Pour éviter de brûler le fond de la marmite, ajouter quelques pièces de monnaie à l’eau. Les pièces de monnaie cliquetteront tout au long de la cuisson. Si le cliquetis cesse, vous devez ajouter de l’eau dans la marmite.

Substitut

Préparez la recette avec du bœuf haché extramaigre.

Substitut

Remplacez le saindoux par de la graisse alimentaire.

Portions

  • 12 portions de 1 tamal chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 tamal chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 260
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 35mg
Sodium 330mg
Glucides 17g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 3g
Protéines 9g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 15 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

570070:213737

AdChoices