• Tarte à la mousse caramel-citrouille avec croustillant de pacanes

Tarte à la mousse caramel-citrouille avec croustillant de pacanes

297 12 portions de 1 morceau (112 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
4
h
57
min
Portions

12 portions de 1 morceau (112 g) chacune

Pour l'Action de grâce, voici un dessert qui remplacera avantageusement la traditionnelle tarte à la citrouille. Sans le croustillant de pacanes, notre tarte est déjà délicieuse, mais vous auriez tort de vous passer de cette succulente garniture!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 350 °F.
  • Écraser 50 biscuits en une fine chapelure; mélanger à 1/3 de tasse de beurre. Presser au fond d'un moule à tarte de 9 pouces à fond amovible. Concasser grossièrement le reste des biscuits; mettre dans un bol de taille moyenne. Ajouter le reste du beurre, les pacanes, le sucre et 1/4 de cuillerée à thé d'épices pour tarte à la citrouille; bien mélanger. Étaler au fond d'un plat peu profond; mettre au four en même temps que la croûte. Cuire au four de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les deux préparations soient légèrement dorées; laisser refroidir.
  • Battre le fromage à la crème et la citrouille au batteur dans un bol de taille moyenne, jusqu'à homogénéité. Ajouter le reste des épices et la préparation sèche pour pouding; battre jusqu'à homogénéité. Ajouter graduellement le lait tout en continuant de battre; étaler sur la croûte. Recouvrir de garniture Cool Whip étalée jusqu'à 1/2 pouce du bord. Réfrigérer 4 heures. Entre-temps, casser le mélange refroidi de pacanes cuites en petits morceaux; conserver à la température ambiante dans un contenant hermétique jusqu'à l'utilisation.
  • Dégager le pourtour de la tarte du moule à l'aide d'un couteau; retirer la partie supérieure du moule. Parsemer la tarte des morceaux de préparation aux pacanes au moment de servir. Faire chauffer les caramels au micro-ondes, à intensité ÉLEVÉE, 1 1/2 minute ou jusqu'à ce que les caramels aient fondu, en remuant après 45 secondes. Laisser refroidir légèrement; arroser la tarte d'un filet de caramel.

Remarque

Si vous n'avez pas de moule à tarte, vous pouvez vous servir d'un moule rond de 9 pouces tapissé de papier d'aluminium. Préparez la tarte comme indiqué, puis utilisez les poignées d'aluminium pour démouler la tarte avant de la couper et de la servir.

Variante

Vous pouvez cuisiner cette recette avec du fromage à la crème Philadelphia léger, du pouding instantané Jell-O sans gras à la vanille et de la garniture fouettée Cool Whip Légère.

Portions sages

Les gourmandises peuvent agrémenter une alimentation équilibrée, tant que la taille des portions demeure raisonnable.

Portions

  • 12 portions de 1 morceau (112 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 morceau (112 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 320
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 20g
Matières grasses saturées 11g
Cholestérol 45mg
Sodium 360mg
Glucides 36g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 24g
Protéines 4g
   
Vitamine A 45 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:58860v2fc:138412

>
AdChoices