Tarte au fromage à la crème aux trois petits fruits

210 16 portions d'une part de la tarte (87 g) chacune
Recette de
4.5
(34) 21 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
3
h
30
min
Portions

16 portions d'une part de la tarte (87 g) chacune

Cette tarte au fromage à la crème sans cuisson est crémeuse, fruitée et savoureuse. La poudre pour gelée au citron couvre les fruits d'une belle glaçure brillante.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger les biscuits émiettés et le beurre jusqu'à homogénéité. Presser ce mélange au fond et sur les côtés d'un plat à tarte de 9 pouces pour former une croûte. Mettre la croûte au congélateur pendant la préparation de la garniture.
  • Battre le fromage à la crème et le sucre dans un bol de taille moyenne au batteur électrique jusqu'à homogénéité. Incorporer la garniture fouettée. Étaler le tout sur la croûte. Disposer les petits fruits par-dessus. Réfrigérer la tarte jusqu'au moment de l'utiliser.
  • Verser l'eau bouillante sur la poudre pour gelée dans un bol de taille moyenne et remuer pendant 2 min ou jusqu'à dissolution complète de la poudre. Ajouter les glaçons ; remuer jusqu'à ce qu'ils soient complètement fondus. Réfrigérer ce mélange pendant 15 min ou jusqu'à ce qu'il ait légèrement épaissi. Déposer la gelée sur les fruits. Réfrigérer la tarte pendant 3 heures ou jusqu'à fermeté. Passer un couteau autour de la tarte pour la détacher des côtés du moule ; retirer les côtés du moule.

Savoir-faire — comment ramollir le fromage à la crème

Placez le contenu du paquet de fromage à la crème sur une assiette allant au micro-ondes. Chauffez le fromage à la crème au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE pendant 15 à 20 secondes ou jusqu'à ce qu'il ait légèrement ramolli.

Remarque

Si vous n'avez pas de plat à tarte, utilisez un moule à gâteau circulaire de 9 pouces et tapissez-en le fond de pellicule plastique. Pour la croûte, presser le mélange de beurre et de biscuits émiettés au fond et sur les côtés du moule, mais sans aller plus haut qu'un pouce. Utilisez la pellicule plastique pour démouler la tarte avant de la couper pour la servir.

Portions

  • 16 portions d'une part de la tarte (87 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions d'une part de la tarte (87 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 170
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 25mg
Sodium 150mg
Glucides 20g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 14g
Protéines 2g
   
Vitamine A 8 %VQ
Vitamine C 10 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • dianeveilleux06 |

    elle est la meilleur tarte au fromage que j'ai mangé jusqu'à date.Félicitation.

  • celinebouthi |

    a été très apprécié.

  • gupy48 |

    Excellente recette. Cela fait quelques fois que je la fais lorsque nous avons des invités, et elle remporte un vif succès, autant auprès des adultes que des enfants. Je la garde précieusement, et la recommande à tous.

K:47589v1fc:92178

>
AdChoices